Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Seagate abandonne l'interface PATA

Publié le 26 juillet 2007

Selon certaines sources, Seagate aurait décidé d’abandonner à court terme l’interface PATA (parallel ATA) pour ne plus produire que des disques avec une interface Serial ATA (du moins pour le grand public) d’ici la fin de l’année. Après de très nombreuse ... Lire la suite

Comparatif de 7 disques durs

Publié le 07 juin 2004

Récemment, nous vous avions proposé un test sur 22 disques durs de 120 Go. Cette fois-ci, c’est notre confrère AnandTech qui nous propose un comparatif intéressant puisqu’il compare les disques durs de dernière génération avec d’autres plus anciens. Le c Lire la suite

Des cartes P43 et G43 chez Asus

Publié le 16 mai 2008

Asus va proposer des cartes mères à base de P43 et de G43. Lire la suite

Samsung sort de nouveaux disques 2,5 pouces

Publié le 03 février 2006

Samsung vient d’annoncer la sortie de nouveaux disques durs 2,5 pouces d’une capacité de 100 et 200 Go. Disponible en version PATA et SATA ils tournent à 5 400 tpm et intègrent 8 Mo de cache.Si nous ignorons encore leurs d Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

Les téléchargements
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » difference entre ide et pata

difference entre ide et pata

Il y a 136 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : difference entre ide et pata

Plus d'informations

salut a vous :)

je voudrai acheter un disque dur plus gros pour mon pc et je ne connai pas la difference entre ide et pata (surtout pata) , sur plein de site de vpc on trouve les deux normes , laquel est la mieux , est ce que ça fait une difference ?

@

Plus d'informations

IDE et P-ATA c'est pareil. Il y a deux normes aujourd'hui P-ATA ou S-ATA, et la ça dépend de ce que ta carte mère supporte.

Plus d'informations

merci pour la reponse donc c'est pareil , de toute façon ma carte mere accepte aussi le s-ata , mais bon je vais reprendre un ide ça me convient tres bien niveau prix (250go - 53E)
encore merci pour la rapidité de la reponse
@+

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Un SATA c'est pas plus cher, même le contraire parfois [:spamafote]

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

et plus rapide...

---------------
vivont heureux, vivont gratuit... linux....
D.T.C.A.F.A.D..... ce qui veut dire:...
Plus d'informations

salut
c'est sur c'est plus rapide mais pour ce que j'en fait .........
je pense prendre un sata le jours ou je changerai mon disque ou se trouve le systeme , mais la je pense changé celui dans mon boitier externe donc ide oblige , s'etait surtout pour savoir se que voulai dire pata :)
merci et @+

Plus d'informations

les pata ide qui sortent actuellement ont exactement la même mécanique que les sata. les perfs seront en général identiques (hors burst, suivant le controleur)

Plus d'informations

+1 avec c_planet... faut arreter de "dreamer", le truc super cool du sata, c'est le câble tout fin, le truc cool c'est le NCQ, mais pas testé par mes soins, l'amélioration doit être négligable.

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » difference entre ide et pata

Aller à :

Annonces Google