Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Difference processeur i5 750 et i7 860

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir,

Le i7 gère directement la PC12800/1600 sinon.

Mais en effet pour les jeux un i5 750 suffit amplement dans cette gamme de prix, tu gardes la difference pour la mettre dans une carte graphique correcte.

(et dites les gens, quand qqn est poli et dit Bonjour, vous pourriez en faire autant, sinon arretez de critiquer ceux qui ne le font pas, merci)

Citation :
Bonjour,
quelle est la difference entre ces deux processeurs i5 750 et i7 860 et lequel faut-il privilégier pour un usage ludique ?

salut,

tableau

pas beaucoup de différence pour les jeux effectivement

il y a juste dans les applications un peu + lourde que le i7 860 est + à l'aise mais comme ce n'est pas ton cas le i5 750 te convient le mieux

et surtout que le i7 860 est + cher de 70 euros env.

sinon tu peux opter pour le i5 760 qui est de 3 euros + cher
Expert Matériel

Citation :
le quad core i7 950 c'est le meilleur proc du monde a coter le i5 ne vaut pas grand chose

AH tiens, encore lui :D 
Oui, si tu veux, surtout dans le jeux ou il fait jeux égale avec un 760...

yatan a dit :
Intel pentium 4 980X :lol: 
Je dirai Core I7 non?
Et le 980X c'est pas le plus puissant des quad core, puisque ce n'est pas un quad core...
J'ai bien fait de venir la moi tiens!

d'accors, desoler je me suis tromper

intel pentium 4 i7 980x 3.33 ghz

boub popsyteam a dit :
Bonsoir,

Le i7 gère directement la PC12800/1600 sinon.

Mais en effet pour les jeux un i5 750 suffit amplement dans cette gamme de prix, tu gardes la difference pour la mettre dans une carte graphique correcte.

(et dites les gens, quand qqn est poli et dit Bonjour, vous pourriez en faire autant, sinon arretez de critiquer ceux qui ne le font pas, merci)

Dia un revenant ! La forme ?

cou8 a dit :
vous vous moquer d'un noob qui na jamais vue ce forum de ca vie, je m'apelle cou17 LE, je reviens d'un combat difficile avec les filles, et desoler si j'ai pas dire pentium iv

c'est I7 980X tout court.

cou17LE???? alors pourquoi ya marquer cou8.

EDIT:slt,
pour en revenir au sujet, le 760 suffit largement.

Benoit P a dit :
Dia un revenant ! La forme ?

benois P, je me rappele de toi, tu etait un maitre, je suis content que ce forum sois toujour debout malgrez la menace fille!

bref legend pentuim c'est une marque, donc on met pentium 4

et j'etait cou7 quand je me suis inscrit sur ce forum et nous savons que cou8 allais sortir bientot!

cou8 a dit :
vous vous moquer d'un noob qui na jamais vue ce forum de ca vie, je m'apelle cou17 LE, je reviens d'un combat difficile avec les filles, et desoler si j'ai pas dire pentium iv

cou8 a dit :
benois P, je me rappele de toi, tu etait un maitre, je suis content que ce forum sois toujour debout malgrez la menace fille!

bref legend pentuim c'est une marque, donc on met pentium 4

et j'etait cou7 quand je me suis inscrit sur ce forum et nous savons que cou8 allais sortir bientot!

:heink: 
T'es vraiment nase :/  (dsl mais je suis resté poli :o  )

Bouzbi a dit :
J'ai pô osé :o 

du coup il a fait fuir la personne concernée :/ 
Je sens qu'il va avoir droit au BanLife du siècle à se rythme.
(qui que ça anime notre topic favori :D )

Au fait, t'as benché un peu ta conf ? :) 
Expert Matériel

:lol: 
10 fois plus puissant?! Source?
Parce qu'en usage ludique, comme le demande le créateur anonyme de ce topîc, faut que tu me prouve qu'un I7 860/870 ou qu'un I7 920/930 est dis fois plus puissant qu'un I5 750/760!
Et j'attends de voire ce que tu vas me sortir...
Expert Matériel

J'ai un I7 920, et les I5 750/760 ont des perfs similaires dans les jeux...
Et parfois l'hyper-threading joue des tours dans les performances, et l'I5 prend le dessus!

Alors hyper-threading, triple channel, et socket, ne sont pas forcément gage de performance...
Tout dépend de l'utilisation que tu en as...
Si tu as un budget conséquent, achète toi la marchandise que tu veux, mais ne dénigre pas le matos que tu ne connais pas, parce que soit disant s'tou pourri...

Va chercher quelques benchs de proc et regarde bien les performances... Tu auras certainement quelques surprises...
Expert Matériel

Oui, ça arrive, dans certains jeux, l'hyperthreading met à mal les proc qui gère cette technologie, et les I5 prennent l'avantage.
C'est pour ça que dans les configs gamer, tu ne verras souvent du Phenom 2, et du I5 ;)  qui eux aussi font jeux équivalent...
Lassé par la pub ? Créez un compte