Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Différence entre socket 754 et 939

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Le socket 754 et 939 sont différents. Les processeurs qui vont sur ces sockets sont différents (même si on trouve sur ces deux sockets l'Athlon 64).
Sinon ce sont deux sockets en fin de vie. J'opterai plutôt pour du socket AM2 si tu veux rester dans un budget modeste.

Toujours sinchro vous deux ^^

Malheuresement j'ai un tout petit budjet pour le moment donc je pense que je vais m'orienter vers :

Alors la encore question, étant donné que j'ai en GC une ati dois-je plutot préférer un chispet de carte mère ati ?

Donc soit : ASUS A8R-MVP (chipset ati) ou ASUS A8V-VM (chipset VIA j'aime moin déjà)

CPU : AMD Athlon64 3200+
CG : ATI radeon 9600
Mémoire : 1 Go DDR pc3200

Certes, je le vois bien sur ton link, mais il existe des Athlons 64 3200+ en socket 939 et d'autres en 754. Si tu choisis une carte mère de socket différent, ce sera purement et simplement incompatible.
Mais si t'es certain, alors il va falloir partir sur une CM 939+AGP et à mon avis y en a pas des masses. Je dirai une des Asus A8V.

Ben non dans le mesure ou l'AGP disparait petit à petit. Mais si tu veux installer ta carte AGP, t'as pas trop le choix.

C'est pour ça ça m'étonne qu tu aies un proco 939 avec une carte AGP. ca existe mais c'est plus rare que 939+PCIe.

T'avais une carte mère avant ça pour installer ton processeur et ta carte graphique Radeon dessus ? Si oui quel modèle ?

Alors actuellement j'ai une carte acer en socket A avec un amd sempron (galere oué) 3200+ et une CG en agp dessus !

Mais je souhaite changer ma CM et donc mon CPU pour passer à la génération des 64 bits. D'ou mon choix de ASUS A8V-VM + AMD Athlon64 3200 2Ghz Venice (les deux sur le sockets 939 comme il est précisé sur les doc techniques)

je pense qu'on c'était mal compris :) 

OK, effectivement j'avais pas vu ça comme ça.

Bon, ce qu'il y a aussi, c'est que la A8N-VM a un chipset intégré que tu peux utiliser en lieu et place de ta Radeon. Je suis pas sûr que ce soit meilleur en terme de performance 3D, mais tu as alors à ta dispostion un port PCIe pour mettre quelque chose de mieux plus tard.

Si cette option te plaît néanmoins, je ne saurais te conseiller de choisir une autre carte mère avec du NForce dessus. Une du style A8N-VM avec un GeForce 6100 intégré. Toujours avec un port PCIe disponible pour plus tard, mais meilleure qualité que le chipset VIA.
Lassé par la pub ? Créez un compte