Y a-t-il une différence entre 1 Go de Ram et 512 Mo
Dernière réponse : dans Matériel
Salut à tous
J'aurais aimé savoir si ça vaut vraiment le coût d'investir dans de la mémoire. J'ai actuellement 512 Mo et je voudrais passer à 1 Go de ram est-ce que cela servirait à quelque chose sur mon PC, est-ce qu'il serait un peu plus rapide dans l'execution de tâches. Ma config est un P4 2.53 Ghz avec une carte mère Msi 845 PE Max et 512 Mo de DDR Ram en 333 Mhz.
Merci d'avance pour vos réponses.
J'aurais aimé savoir si ça vaut vraiment le coût d'investir dans de la mémoire. J'ai actuellement 512 Mo et je voudrais passer à 1 Go de ram est-ce que cela servirait à quelque chose sur mon PC, est-ce qu'il serait un peu plus rapide dans l'execution de tâches. Ma config est un P4 2.53 Ghz avec une carte mère Msi 845 PE Max et 512 Mo de DDR Ram en 333 Mhz.
Autres pages sur : difference ram 512
Lassé par la pub ? Créez un compte
Calimerouille a écritben ecoute ça dépend ce que tu fais avec ton PC !
Perso un copain a 768 de ram et bon la différence est pas flagrante ( au niveau des jeux ).
Par contre si tu travaille sur des très grosse application ça jouera forcement.
Perso un copain a 768 de ram et bon la différence est pas flagrante ( au niveau des jeux ).
Par contre si tu travaille sur des très grosse application ça jouera forcement.
sous windows et appli
si tu passe de 512 a 768 on voit pas la difference
par contre 512 a 1 go elle est visible
pour les jeux sa sert a rien
D'abord, il faut connaitre le sys d'esploitation. Seuls NT, 2000 et XP savent utiliser correctement de grosses quantités de mem.
Ensuite, tu charges ton PC avec le max d'appli que tu ouvres habituellement en même temps, et tu ouvres le gestionnaire des tâches.
Si la charge dédiée est inférieure à la mémoire vive dispo, alors ajouter de la mem ne sert à rien.
Ensuite, tu charges ton PC avec le max d'appli que tu ouvres habituellement en même temps, et tu ouvres le gestionnaire des tâches.
Si la charge dédiée est inférieure à la mémoire vive dispo, alors ajouter de la mem ne sert à rien.
si je peux me permettre d'y aller de ma reflexion...
comment ca non j'ai pas le droit ?![[:sucube] [:sucube]]()
m'en fous je le dit quand meme
bref 512 c'est suffisant pour l'utilisateur moyen. 1Go ca se sent si tu fais de l'encodage, du multi tache, du traitement graphique (ca peut etre simplement du photoshop sur beaucoup d'images c'est tellement bien fait que ca ouvre toute les images en meme temps pour faire un traitement sur chaque image)
sinon pour les jeux 512suffisent. A la limite 768Mo serait un peu mieux mais ca te bride le dual DDR donc pas terrible
comment ca non j'ai pas le droit ?
![[:sucube] [:sucube]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/14/e9/sucube.gif)
bref 512 c'est suffisant pour l'utilisateur moyen. 1Go ca se sent si tu fais de l'encodage, du multi tache, du traitement graphique (ca peut etre simplement du photoshop sur beaucoup d'images c'est tellement bien fait que ca ouvre toute les images en meme temps pour faire un traitement sur chaque image)
sinon pour les jeux 512suffisent. A la limite 768Mo serait un peu mieux mais ca te bride le dual DDR donc pas terrible
NiahBoumPof is back a écritsi je peux me permettre d'y aller de ma reflexion...
comment ca non j'ai pas le droit ?![[:sucube] [:sucube]]()
3x256 ca bride pas comment ca non j'ai pas le droit ?
![[:sucube] [:sucube]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/14/e9/sucube.gif)
j'avais vu un test sur HFR
je le cherche et j'ai trouvé http://hardware.fr/articles/452/page10.html
![]()
© www.hardware.fr
je le cherche et j'ai trouvé http://hardware.fr/articles/452/page10.html
© www.hardware.fr
Salut les ptit loups!!
J'aurais deux trois questions a poser a propos de la ram.
Voulant augmenter ma ram sur un ordi(Amilo Fujitsu) qui possede a la base 256 (266Mhz) .Je voudrais mettre 512 a 333Mhz
A combien va t-elle cadencé?(ou est ce marqué sur la carte mere ce qui sera accepté?)
Qu'est est l'histoire des 144 et des 200 broches?
Si a la base on a une 256 a 144 broches la 512 a 200 va elle fonctionner?(cf 512 Mo SO-DIMM DDR PC2700 a 200 broche et la SODIMM DDRAM 512 Mo PC 2100 a 144 broches)
Et au final quel est l'age du capitaine? :-)
Merci d'avance
J'aurais deux trois questions a poser a propos de la ram.
Voulant augmenter ma ram sur un ordi(Amilo Fujitsu) qui possede a la base 256 (266Mhz) .Je voudrais mettre 512 a 333Mhz
A combien va t-elle cadencé?(ou est ce marqué sur la carte mere ce qui sera accepté?)
Qu'est est l'histoire des 144 et des 200 broches?
Si a la base on a une 256 a 144 broches la 512 a 200 va elle fonctionner?(cf 512 Mo SO-DIMM DDR PC2700 a 200 broche et la SODIMM DDRAM 512 Mo PC 2100 a 144 broches)
Et au final quel est l'age du capitaine? :-)
Merci d'avance
Michel997 a écritSalut à tous
Avec 1 go tu seras sans doute oblige de baisser tes timmings mem
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Trop puissant, lui
![[:ddr555] [:ddr555]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/bf/cb/ddr555.gif)
) + 1 jeux ouvert et un autre reduit (bon ok, la j'ai abusé ct juste pr tester
![[:dtc] [:dtc]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3a/5e/dtc.gif)
tu remarqueras que ca divise par 2 le gain quand meme