Tom's Hardware > Forum > Matériel > Autre > Différence hub/switch

Différence hub/switch

Forum Matériel : Autre - Différence hub/switch

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Alors, c'est quoi la différence ?

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pas la bonne cat ici c'est pas rézo

Répondre à Anonyme

C'est bien hardware ici non ? ...

Répondre à Fanatik_40

c vrai que ça se discute

allez bon

un hub repete les données qu'il reçoit sur tout le reseau, c à l'ordi de destination de faire le tri ds les paquets qui arrivent

un switch, lui fait le tri, lorsque un ordi envoie ou reçoit des données d'un autre, le transfert de données ne s'effectue qu'entre les deux, contrairement au hub, ça ne sature pas les reste du reseau

Message édité par gambit le 20-02-2004 à 00:08:11
------------------------------ Je t'ai roulé, je t'ai roulé ! J'ai eu la fonte, j'ai eu la fonte !
Répondre à gambit

ce qui fait que la vitesse maxi théorique d'un hub c vitesse théorique du réseau/nombre de machines, alors que sur un switch la vitesse maxi théorique c celle du réseau directement

------------------------------ ne cliquez surtout pas ici :o
Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos :D
P.A.T.C.H. : Positr
Répondre à Patch

Ok en résumé pour les petites réseaux faut un hub et pour les grands faut un switch :)

Répondre à Fanatik_40

Fanatik_40 a écrit :

Ok en résumé pour les petites réseaux faut un hub et pour les grands faut un switch :)

Sauf qu'on trouve plus de hub, on produit essentiellement des switchs now, ca coute pas plus cher en fait :D

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Neoryuki

Moi je crois que j'ai un hub et est se pour celà que lorsque je transfere des fichiers d'un pc a un autre la LED collision s'allume continuellement?

Répondre à Odin

oui c normal
et pour aller plus loin dans les différences , en fait la vitesse théorique pour un pc est= vitesse maximal / par le nombre de port où un pc est branché. le hub ne fait que broadcaster sur le réseau en permanence.

tandis que le switch a une mémoire interne avec pour chaque port l'adresse mac de la carte a l'autre bout, et il envoi directement sur la carte voulue

Répondre à leso

leso a écrit :

oui c normal
et pour aller plus loin dans les différences , en fait la vitesse théorique pour un pc est= vitesse maximal / par le nombre de port où un pc est branché. le hub ne fait que broadcaster sur le réseau en permanence.

tandis que le switch a une mémoire interne avec pour chaque port l'adresse mac de la carte a l'autre bout, et il envoi directement sur la carte voulue

Ok merci [:le pseudo de jack]

Répondre à Fanatik_40

Neoryuki a écrit :

Sauf qu'on trouve plus de hub, on produit essentiellement des switchs now, ca coute pas plus cher en fait :D

a toi aussi tu l'aime bien cet AUDI. C'est vrai qu'elle est superbe !

------------------------------ LiFE IS GaMe, rEMeMbeR wE Play ToghethER

Moi j'écoute ça
Répondre à Odin

En résumé: Les switch, c'est bien mieux, mais c bien plus cher :D

------------------------------ Un forum rapide et sympa !
Répondre à drouvre

drouvre a écrit :

En résumé: Les switch, c'est bien mieux, mais c bien plus cher :D

ah? c bien + cher maintenant? on doit pas fréquenter les mêmes magasins alors, ca fait 2ans que je vois maxi 5€ d'écart entre un hub et un switch équivalents

Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos :D
Répondre à Patch

ah bon ?

Répondre à drouvre

vas voir n'imp quel magasin, tu trouveras déjà + de switches que de hubs, les hubs ne sont presque + fabriqués, ceux qui restent sont jsute là pour rentabiliser les coûts de prod et les chaines :o

Message édité par Patch le 26-04-2004 à 09:37:26
Répondre à Patch

houllllllla, jsuis à la bourre moi :D

Répondre à drouvre

seulement 2-3ans de retard, pas + :D

Répondre à Patch

Ca se trouve encore des hubs neufs ? :heink:

Répondre à Neoryuki

c'est quoi ce remontage de topic ancestral ?

------------------------------ Je t'ai roulé, je t'ai roulé ! J'ai eu la fonte, j'ai eu la fonte !
Répondre à gambit

gambit a écrit :

c'est quoi ce remontage de topic ancestral ?

merde j'avais pas fait attention [:_slash]

Répondre à Patch

c'est Odin, et juste pour remarquer l'audi de Neoryuki :D

Répondre à bidoulou

Spa ma faute :'(

Je suis sur que ca va encore me retomber sur la gueule :'(

Répondre à Neoryuki

bidoulou a écrit :

c'est Odin, et juste pour remarquer l'audi de Neoryuki :D

je pense qu'il y avait moyen de trouver un topic moins vieux pour ca qd meme :o

Répondre à gambit

gambit a écrit :

je pense qu'il y avait moyen de trouver un topic moins vieux pour ca qd meme :o

whué style mon superbe topic pas à jour sur les boitiers par exmple [:matleflou]

Répondre à Neoryuki

Reste que les hubs ont encore de petits avantage dans certains cas: le load balancing.
Il est en effet déconseillé l'usage d'un switch sur une telle installe car cela sature tout simplement le réseau (vérifié et aprouvé par microsoft).

Répondre à kisscool

Neoryuki a écrit :

Spa ma faute :'(

Je suis sur que ca va encore me retomber sur la gueule :'(

Non c la faute a Drouvre . Grace a lui je connais la page ou il ya tous les topics lus et comme il y avais de nvx message j'ai poster.

voila [:ddr555]

Répondre à Odin

Odin a écrit :

Non c la faute a Drouvre . Grace a lui je connais la page ou il ya tous les topics lus et comme il y avais de nvx message j'ai poster.

voila [:ddr555]

tu lis ma sign :??:

Répondre à drouvre

Bien sûr. C'est vrai que c'est une mine d'or.

------------------------------ LiFE IS GaMe, rEMeMbeR wE Play ToghethER

Moi j'écoute ça
Répondre à Odin
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Autre > Différence hub/switch
Aller à :

Il y a 280 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Changer le châssis dun pc
Par thor37230 il y a 12 heures :

non, à moins de trouver le m^me modèle d'occasion pourquoi vouloir le changer, il est...

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts