Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Différence hub/switch

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

c vrai que ça se discute

allez bon

un hub repete les données qu'il reçoit sur tout le reseau, c à l'ordi de destination de faire le tri ds les paquets qui arrivent

un switch, lui fait le tri, lorsque un ordi envoie ou reçoit des données d'un autre, le transfert de données ne s'effectue qu'entre les deux, contrairement au hub, ça ne sature pas les reste du reseau

oui c normal
et pour aller plus loin dans les différences , en fait la vitesse théorique pour un pc est= vitesse maximal / par le nombre de port où un pc est branché. le hub ne fait que broadcaster sur le réseau en permanence.

tandis que le switch a une mémoire interne avec pour chaque port l'adresse mac de la carte a l'autre bout, et il envoi directement sur la carte voulue

leso a écritoui c normal
et pour aller plus loin dans les différences , en fait la vitesse théorique pour un pc est= vitesse maximal / par le nombre de port où un pc est branché. le hub ne fait que broadcaster sur le réseau en permanence.

tandis que le switch a une mémoire interne avec pour chaque port l'adresse mac de la carte a l'autre bout, et il envoi directement sur la carte voulue

Ok merci [:le pseudo de jack]

Neoryuki a écritSauf qu'on trouve plus de hub, on produit essentiellement des switchs now, ca coute pas plus cher en fait :D 
a toi aussi tu l'aime bien cet AUDI. C'est vrai qu'elle est superbe !

drouvre a écritEn résumé: Les switch, c'est bien mieux, mais c bien plus cher :D 
ah? c bien + cher maintenant? on doit pas fréquenter les mêmes magasins alors, ca fait 2ans que je vois maxi 5€ d'écart entre un hub et un switch équivalents

vas voir n'imp quel magasin, tu trouveras déjà + de switches que de hubs, les hubs ne sont presque + fabriqués, ceux qui restent sont jsute là pour rentabiliser les coûts de prod et les chaines :o 

Reste que les hubs ont encore de petits avantage dans certains cas: le load balancing.
Il est en effet déconseillé l'usage d'un switch sur une telle installe car cela sature tout simplement le réseau (vérifié et aprouvé par microsoft).

Neoryuki a écritSpa ma faute :'( 

Je suis sur que ca va encore me retomber sur la gueule :'( 
Non c la faute a Drouvre . Grace a lui je connais la page ou il ya tous les topics lus et comme il y avais de nvx message j'ai poster.

voila [:ddr555]
Lassé par la pub ? Créez un compte