Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Différences après duplication de fichier (copy, gravure)

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Depuis quelques temps je n'arrive plus à graver mes DVD avec succès.
J'ai un Samsung SH-S162A avec Néro 7 sous Windows XP.
J'utilise des DVD+R de marque Verbatim.
Alors j'ai mis le dernier firmware : le TS03 (à la place du TS01 en place auparavant).
J'ai ensuite testé avec d'autres logiciels de gravure : CDBurnerXP Pro v 4.2.4.1351, Free Easy CD DVD Burner v 3.8, DeepBurner Free v 1.9 et Nero 9 Trial.
Puis j'ai tenté de graver des sous forme de fichier image ISO que j'ai comparé avec WinDiff et WinMerge : j'ai encore des écarts !
J'ai donc comparé par simple duplication mes fichiers et là aussi j'ai des différences.
J'ai mon anti-virus à jour McAfee. Alors je sèche !!!
A priori j'arrive à relire mes fichiers mais du fait que des différences me soient signalée ne m'inspire pas confiance.
Je ne sais pas si je dois douter des logiciels de comparaisons de fichiers ou des logiciels de gravure. J'ai peut être un virus non détecté par McAfee ?
Je n'ai rien trouvé sur le net. Il ne me reste plus qu'à reformater et à réinstaller mon système mais avant j'espère avoir des réponses sur ce forum.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tout simplement parce que j'ai mis en doute mon graveur dans un 1er temps.
Voyant que je n'avais pas le dernier firmware, je me suis dis que ça aurait pu résoudre mes problèmes. C'est dans un 2ème temps, en générant une image ISO, que je me suis aperçu que mon graveur n'était pas en cause.
Lassé par la pub ? Créez un compte