Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Différences

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ok merci !
Je suis un peu perdu entre les 790, les 880, les 890, les GX, FX, FAX, X, etc.
Quand je regarde sur ldlc par exemple, il ya des 790 bien plus cher que des 880 ou 890... donc je me questionne, j'y connais pas grand chose en south bridge ou north bridge etc.
Si tu as le temps peux-tu me donner quelques repères?

Oui, j'ai déjà un pc que j'ai monté, mais j'ai des doutes sur ma CM,
j'ai un samsung P2470
Phenom IIx4 965 be
2X2 go DDR3 Hyper X 1333
HD4890 vapor x
Samsung F3 1to
Cooler master 212 plus (je suis plus très sûr du nom du modèle)
Antec 300
Asus A4M785TD evo M

Voilà, mon pc est super bruyant alors je vais m'en occuper en changeant les fans par des noctua
sinon la carte mère je me demande si elle est bien pour ma config.
Je pense pas OC, donc j'ai pas besoin d'un truc qui tue, mais est-ce que les nouveaux ports USB ou le sata revisited (? si c'est bien le nom) et un South bridge plus performant améliorerait les capacités de mon pc (quand je joue par exemple ou encode des fichiers ?).

Voilà je m'interroge sur la CM, je regarde du côté de
Gigabyte GA-890XA-UD3 (AMD 790X) - ATX
Gigabyte GA-890GPA-UD3H (AMD 890GX) - ATX

Est-ce que ça va changer grand chose ou alors c'est une perte d'argent ?

merci

salam alaykom

bon une conseil pas besoin de "changer" la mobal si seulement pour les jeux (hd 4890 )

pour le sb 850 (890gpa-udh3 ) pas vraiment grand chose mais y as un point ford c'est le supporte du sata3 et il chauffe peu même en oc

alors perso si tu veux toujours changer ta mobal prend la 890 gpa c'est ultra puissant

ps : j'ai deja fais pas mal de test sur cette mobal c'est vraiment de la stress mais j'attends toujours le reste de mes composant pour donner tous les infos sur elle .

loarbrezeliek a dit :
Justement j'aimerai bien savoir :) 
car je ne comprends pas trop la différence entre 790 / 870 /880 et 890 (et encore moins les gros X ou FX ou GX ou GDX ou GA après).
Si tu as 2 min pour me donner quelques pistes de compréhension, ça serait gentil :) 

ben sa dépend de ce que tu veux choisir( l usb 3 sata3a 3 cross fire x et .... )

mais bon les puce fx c'est mieux de les puces gx . pourquoi ?? c'est simple sont câblé en 16x 16x pci express mais pas grand chose a ce qui concerne l performance global

BennyHeal a dit :
Et 870 un seul PCI réellement utile pour la carte graphique. En clair, pour moi c'est le chip 870 qu'il te faut.

oué totalement d'accord pas besoin de plus que ca et pis sa overclock correctement la 870 alors nice choix selon tes besoin
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :