FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » RAM difficile à cerner...

RAM difficile à cerner...

Il y a 367 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : RAM difficile à cerner...

Ouais c'est pas faux...

Salut à tous,

bon aujourd'hui j'ai monté mon tout nouveau pc :

CM : Gigabyte GA-K8N Pro-SLI  => Bios mis à jour : F9
Proc : Athlon 64 3700+ - Core San Diego  
Ram : 2 * 1Go Mo Kingston PC3200  
CG : Leadtek PX7600 GT - 256Mo - PCI-Express  
DD : Seagate 200 Go - 16Mo de cache - SATA II  
Alim : FORTRON BLUESTORM 500 Watts  

Probleme: Le PC ne voulait absolument pas booter, rien du tout, pas un ventilateur, rien ...
Je vais voir mon informaticien du coin avec ma tour, on teste tout, carte graphique, proc ... rien.
Puis il enlève une barrette de ram et POUF ! le PC s'allume tout seul dès que la barette est déclipsée !!!

On l'éteint, le rallume, ca a l'air de tourner, on remet la barette => Plus rien de nouveau, on la re-enlève et ca redémarre ... étrange non ...

Puis on essaye avec 2 barettes de 512Mo => Impec, Dual-Channel et tout, ça fonctionne !

Mais le prôblème, c'est qu'il est impossible de lui faire manger les 2 de 1Go, en position Dual ou Single Channel ... Seulement 1 à la fois. J'ai installé les 2 en Single sur une vieille carte munie d'un Sempron 2800+ Socket A et ça a fonctionné, 2Go reconnus.

Si quelqu'un avait déja eu ce problème ?! Moi je pencherai pour une incompatibilité entre les 2 barettes, mais ça serait quand même étrange ...  

Quoi qu'il en soit, demain ou après demain on testera les 2 barettes en Dual sur une autre CM, on sera fixés, mais est-ce-que certains d'entre vous ont déja connu ça ? Ca fait bizarre quand même !

-EDIT-

J'ai essayé avec la 1Go + 2*512Mo et ca a marché ...

Message édité par kaiser66 le 10-05-2006 à 22:51:31

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

A prioris incompatibilité ... (avec ta carte mère ou ton proc)
Ou bien defectuosité des modules, à tester chacun avec memtest pour verifier ce point. (3-5 passes pour valider)
Essayes de faire changer tes 2x1Go kingston pour des 2x1Go d'une autre marque ...
(ou au moins de tester avec 2 barretes de 1Go d'une autre marque)

Message édité par boub popsy team le 11-05-2006 à 14:06:17

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
Ouais c'est pas faux...

Oui ce soir je ferais un petit MemTest, mais lequel ? le normal ou la version + (je sais qu'il y a les 2 sur l'UBCD)

Si y'a pas de problemes de ce côté là, on ira voir chez Corsair :D

Merci d'avoir répondu

Ouais c'est pas faux...

Bon j'en ai testé une, 3 passes et 1/2 presque, et aucune erreurs ... on verra demain pour la seconde...

Ouais c'est pas faux...

Ayé, j'ai testé la seconde, 4 pass, aucune erreur...
J'ai vu mon vendeur, il va m'en passer d'autres.

A suivre donc ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » RAM difficile à cerner...

Annonces Google
Publicité