Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Difficulté de jouer avec Vista Famille Premiu ?

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous, j'ai acheté en aout dernier pour mon fils de 15 ans, un pc HP avec le système Vista Famille Premium ( la carte graphique est int"grée à la carte mère) . Comme il ne pouvait pas jouer au Seigneur des Anneaux dans cette config, j'ai augmenté la mémoire à 2 Giga,et ajouté une carte graphique Gegorce8500 GT. Cela marche....mais pas longtemps car cela bug , en cours de jeux : ecran bleu et arrêt de l'ordi. HP me répond que cette version de vista (ou la config de l'ordi ? ) , n'est pas faite pour le jeu même en augmentant la mémoire et en changeant la carte graphique . HP me conseille de passer dans une version professionnelle ???
Pouvez - vous me donner des infos ?

Merci encore
Lassé par la pub ? Créez un compte

bonjour
en fait ce doit être surement l'alimentation de cet HP qui est limite.
en effet, dans ces ordis "tout prets" les alimentations dépassent rarement les 300W, et sachant qu'un ordi consomme en moyenne 380X, ça devient chaud quand on change quelques chose dedans...
en +, tu n'as pas choisis la meilleure carte graphique pour cette gamme de prix et pour jouer...
donc mon avis personnele est que c'est l'alimentation qu'il faut changer, et non quoique ce soit d'autre ;) 

BouloDodoDindono a dit :
L'alim + la CG et revend la 8500GT ou si c'est recent echange la contre une HD3850.

Combien va me couter la modif de l'alim ? Pour la CG, je pense que le vendeur qui est un assembleur connu sur nantes ( Cybertech ) pourra me la reprendre car je l'ai informé de mes problèmes. peux tu me conseiller une autre CG un peu plus abordable que la Readon HD 3850 ( 149 € ) , ou est-ce un premier prix dans les cartes graphiques pour jeune joueur.

La bécanne , est un ensmble HP amd Athlon 64 Processor 3800+, avec à l'origine 1 giga de mémoire, 225 GB sur le disque dur, une carte graphique intégrée Geforce 6150SE avec une mémoire graphique de 319 mo disponible , et une memoire graphique dédiée de 128mo. Lecteur CD/DVD. Superbe écran 19 pouces et imprimante tout en un ( photocopieuse et scan ) , tout cela pour la modique somme de 600 euros , d'abord chez Géant en aout dernier, et ensuite chez toutes les grandes enseignes.

Voilà, tu sais tout ou presque, et mon Romain ne peux pas jouer sur son ordi, et viens squatter le notre sur lequel marche très bien son jeu ( sous windows xp, et aussi une config HP 2005 )

Bonne soirée.

Le_Cid_97425 a dit :
bonjour
en fait ce doit être surement l'alimentation de cet HP qui est limite.
en effet, dans ces ordis "tout prets" les alimentations dépassent rarement les 300W, et sachant qu'un ordi consomme en moyenne 380X, ça devient chaud quand on change quelques chose dedans...
en +, tu n'as pas choisis la meilleure carte graphique pour cette gamme de prix et pour jouer...
donc mon avis personnele est que c'est l'alimentation qu'il faut changer, et non quoique ce soit d'autre ;) 

Merci de tes infos, mais à combien estime tu la modif de l'alimentation ? Pour info, en dehors des jeux il n'y a pas de bug. En ce qui concerne la carte graphique, je pense que mon vendeur accepterait de l'échanger car je l'ai achetée avant hier, et je l'ai tenu informé régulièrement de mes difficultés; peux -tu m'en conseillé une plus adaptée à ma config : amd athlon 64 Processor 3800+, 2 giga de mémoire DDR2, carte mère avec slot pci et pci Express et peut-être même que la carte d'origine ( carte Geforce 6150SE intégrée sur la carte mère , avec une mémoire graphique dispo de 319 mo, et une mémoire dédiée de 128 mo) suffirait avec les 2 gigas de mémoire ?? D'après le vendeur, non, puisqu'il m'a vendu une geforce 6500 à 67 € mais cela reste un vendeur....

Merci de tes conseils avisés,

mmh la 8700m est une carte graphique pour PC portables xD ( donc a ne PAS considérer )

foxtrott, je te conseille une petit upgrade à 143€ :) 
il te faut changer cette alimentation qui ne tiendra aucune upgrade du PC, puis rajouter une carte graphique eprformante comme ça ton fils cessera de t'enquiquiner ^^
petite question : quelle est la config de votre ordinateur "des parents" ? car si on choisis moins performant vous ne serz pas tranquilles ^^

edit : voici les choses :

Lassé par la pub ? Créez un compte