FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Difficultés à fixer le ventirad

Difficultés à fixer le ventirad

Il y a 354 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Difficultés à fixer le ventirad

Plus d'informations

Bonjour,

Je suis en train de monter mon pc, et j'ai des difficultés pour l'étape du fixage du ventirad. J'appuie pour que les 4 côtés se clipsent. 3 se clipsent toujours très bien, mais le 4ème moyennement bien, même si ça semble un peu fixé. J'ai retiré et remis plusieurs fois le ventirad, en changeant de côté, mais c'est toujours le même problème. Comment faire?

De plus, est-ce que ce n'est pas trop mauvais de retiré et de refixer le ventirad plusieurs fois? Je vois qu'une espèce de lubrification provenant du ventirad s'étale à chaque fois sur le dessus du processeur...

Merci d'avance

Plus d'informations

salut,
ce petit lien:
http://www.topachat.com/comprendre [...] lateur.php
je sais ca t'apporte pas grands chose mais sans voir le problème j'ai du mal à t'aider.  
Sinon la pate sur le processeur c'est de la pate thermique qui sert a avoir une meilleur transmission de chaleur du moment qu'il en reste une couche pas trop de danger;)
atention cependant au proc en silicium assé fragile et friable
C'est quoi comme ventirad?

Plus d'informations

Salut,

heureusement que tous les ventirad du monde sont issus du même modèle, sinon on ne verrait pas tout de suite de quoi on parle.

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

Salut !
regardes dans mon topic : http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 3807-1.htm
et descend jusqu'au ventirad... j'ai expliqué justement comment bien isntaller ce ventirad là ;)

---------------
E6750 - MSI P35 Neo Combo-F - 2Go de G.Skill PK - HD3850 512Mo
Mon guide complet pour le montage de son premier PC [:fraye@idn:5]
Plus d'informations

Processeur Intel: Q9300, le ventirad est celui qui va avec, je n'ai pas réussi à trouver la référence, ni dans le manuel, ni dessus.

Le socket est de type LGA775

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

Le_Cid_97425 a écrit :

Pour fixer le RadBox Intel, la première fois pour moi ce fut assez simple, mais pour la réalisation du guide c'était assez embêtant :/ ( allez savoir pourquoi ) tout d'abord, placez le de façon à ce que "Intel" soit horizontal et lisible de gauche à droite. Ensuite, tirez les 4 fixations noires vers le haut pour qu'elles soient bien séparées des blanches qui sont en elles. ensuite, à l'aide de votre tournevis plat ou plutôt de votre doigt, pressez plutôt fort sur les extrémités métalliques comme ici :

http://images3.hiboox.com/vignettes/1308/41n58bdo.jpg

Ensuite pour fixer réellement le RadBox il faut utiliser ou vos doigts ou un tournevis plat : je vous conseille d'appuyer jusqu'à entendre un "tic" puis de tourner dans le sens inverse à la flèche :

http://images3.hiboox.com/vignettes/1308/2t29cr9t.jpg

c'est peut être pas exactement le même ventirad, mais la fixation est la meme.

Message édité par Le_Cid_974 25 le 24-04-2008 à 15:08:36

---------------
E6750 - MSI P35 Neo Combo-F - 2Go de G.Skill PK - HD3850 512Mo
Mon guide complet pour le montage de son premier PC [:fraye@idn:5]
85 x 85 pour un avatar, c'est lamentable.
Plus d'informations

Ta carte mère est déjà montée ou pas ?

---------------
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

[:fraye@idn:5]

Vous voulez des avatars de taille correcte ?
Plus d'informations

ok. change l'ordre dans lequel tu "plug" les fixations, le mieux c'est de faire les actions symétriquement pour répartir les forces pendant le montage, et à chaque fois essaye de bien garder droit la surface en contacte avec le cpu.

Plus d'informations

Ouais en quinconce comme quand tu changes une roue.

---------------

Plus d'informations

Oui ma carte mère est déjà installée.
J'ai déjà changé qqs fois l'ordre des fixations, mais je vais réessayer de la manière la + équilibrée possible. merci

Plus d'informations

J'ai eu des souci pour monter mon OCZ Vendetta sur ma P35 DS3R, alors je l'ai démontée et c'était plus simple de pourvoir maintenir la carte par dessous.

Tente ta chance :)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Difficultés à fixer le ventirad

Annonces Google
Publicité
Les téléchargements