FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Dilemme cornélien - conseil configuration

Dilemme cornélien - conseil configuration

Matériel : fret, code412 Remarques et Suggestions : 0606, 2 utilisateurs anonymes et 187 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Dilemme cornélien - conseil configuration

Plus d'informations

Bonsoir,

Ce genre de topic étant propre à chaque personne, j'ai pris l'option de créer un nouveau sujet.
Je monte régulièrement des configurations et j'aimerais demander votre avis au sujet de la suivante. Cet ordinateur devra durer dans le temps, être donc évolutif. Il servira aussi bien pour des jeux, que pour du multimédia.

La config:
Intel Core 2 Quad 4x2.4Ghz
Gigabyte X38-DS4
OCZ Memory 2x 2GB KIT PC2-6400 Gold-Series, DDR2-DIMM, CL5-5-5-12, 800MHz, 240Pin
Western Digital Caviar RE2, 7200, 16MB, 250GB, SATA-II, 24/7
Western Digital Caviar RE2, 7200, 16MB, 250GB, SATA-II, 24/7 Raid 0
PNY 8800GTS 512M, PCI-E x16, 512MB GDDR3
Samsung WriteMaster SH-S203P, DVD-DL, SATA, LS, schwarz
Thermaltake Armor LCS
Thermaltake Toughpower 750W ATX 12V V2.2 & EPS 12V / Output 56A / efficiency 82%

Sur ce qui précède, j'ai certains doutes. Premièrement, je ne suis pas sûr de la pertinence du choix du processeur; e8400 ou q6600, l'un tout frais l'autre "ancienne" génération mais cependant évolutif. Deuxièmement, le type (choix entre Corsair ou OCZ) ainsi que la quantité de mémoire. Elle peut paraître et elle est inutile vu que le système va fonctionner sous Windows XP 32-bit mais évolution oblige...? Je ne sais pas. Dernièrement, la puissance de l'alimentation sûrement surdimensionnée :pt1cable: ?

Pour le reste, je ne vois rien de négatif mais si quelqu'un d'entre vous à une proposition à faire, elle sera la bienvenue. J'ai eu de très bonnes expériences avec les watercooling que j'ai monté par le passé; ça reste frais, ça ne fait pas trop de bruit, ça préserve les composants en maintenant des températures plus que respectable. De plus, dans le cas où vous me recommanderiez vraiment le processeur Intel E8400, celui-ci sera vraisemblablement overclocké pour atteindre 3.6Ghz

Merci

Dieu
Profil : IDNaute
Plus d'informations

22sunit a écrit :

Bonsoir,

Ce genre de topic étant propre à chaque personne, j'ai pris l'option de créer un nouveau sujet.
Je monte régulièrement des configurations et j'aimerais demander votre avis au sujet de la suivante. Cet ordinateur devra durer dans le temps, être donc évolutif. Il servira aussi bien pour des jeux, que pour du multimédia.

La config:
Intel Core 2 Quad 2.4Ghz il y a 4 unites de calcul qui fonctionnent ensemble a 2.4Ghz, les frequences ne s'additionnent pas

Gigabyte X38-DS4
OCZ Memory 2x 2GB KIT PC2-6400 Gold-Series, DDR2-DIMM, CL5-5-5-12, 800MHz, 240Pin a moins de prendre un OS 64 bit, les 4Go ne seront pas bien reconnus, de plus c'est un peu inutile, prend plutot un bon kit 2X1Go et tu pourras ensuite ajouter si besoin est, c'est ca l'evolutivite ;)
Western Digital Caviar RE2, 7200, 16MB, 250GB, SATA-II, 24/7 Raid 0
Thermaltake Armor LCS
Thermaltake Toughpower 750W ATX 12V V2.2 & EPS 12V / Output 56A / efficiency 82%

Sur ce qui précède, j'ai certains doutes. Premièrement, je ne suis pas sûr de la pertinence du choix du processeur; e8400 ou q6600, l'un tout frais l'autre "ancienne" génération mais cependant évolutif. Deuxièmement, le type (choix entre Corsair ou OCZ) ainsi que la quantité de mémoire. Elle peut paraître et elle est inutile vu que le système va fonctionner sous Windows XP 32-bit mais évolution oblige...? Je ne sais pas. Dernièrement, la puissance de l'alimentation sûrement surdimensionnée :pt1cable: ?

Pour le reste, je ne vois rien de négatif mais si quelqu'un d'entre vous à une proposition à faire, elle sera la bienvenue. J'ai eu de très bonnes expériences avec les watercooling que j'ai monté par le passé; ça reste frais, ça ne fait pas trop de bruit, ça préserve les composants en maintenant des températures plus que respectable. De plus, dans le cas où vous me recommanderiez vraiment le processeur Intel E8400, celui-ci sera vraisemblablement overclocké pour atteindre 3.6Ghz

Merci

sinon, enre E8200 et Q6600, tout depend de ton utilisation: le Q6600 a une capacite de calcul plus importante tout de meme mais le E8200 monte mieux en OC donc peut lui faire concurrence

---------------
Les Règles du forum
Besoin d'aide pour comprendre quelque chose ? Consultez les
Tutoriels et guides du forum
Plus d'informations

Merci pour ta réponse cher Dafen@IDN. Je vais donc prendre un kit de 2x1Go et rester sur mon q6600. En fait, ca s'overclock bien aussi ca ? Sans modification du voltage, je peux espérer atteindre quoi, 3 Ghz ?
Merci encore.

AH oui et tu n'as pas parlé de l'alimentation parce que ca te semble correcte ?

Dieu
Profil : IDNaute
Plus d'informations

pour l'alimentation, je trouve qu'une 750W c'est un peu obscene
apres, si elle reste abordable

mais moi j'aime bien les Seasonic S12

sinon, le Q6600 a un potentiel plus limite que les Core 2 Duo mais correct pour un Quad

---------------
Les Règles du forum
Besoin d'aide pour comprendre quelque chose ? Consultez les
Tutoriels et guides du forum
fan boy
Plus d'informations

bonjour

pour la ram va effectivement chez ocz moins cher et plus performant (je suis très déçu de mon kit corsair) par contre regarde pour du c4 (4-4-4-12)

l'alim est effectivement susmentionné 500-600w te suffiront (forton ou seasonic )

le cpu c'est kiff-kiff pour moi a toi de voir ; petit + pour le q6600 quand meme

Plus d'informations

Et moi je dis, petit plus pour le E8400 o/c a 3.6 ghz.A cette fréquence il sera 'quasi' aussi performant que le Q6600 a 3ghz dans les multitaches et plus puissant dans les jeux !

Apres tu peux prendre un petit ventirad et le faire péter a 4.2 ghz.

Sinon config tres performante et homogene, écoute nos conseils et prends un alim dans les 500watts et trouve des barettes de ram avec des timings plus faible comme jafar te l'as conseillé.

inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations

si tu veux de lancer dans l'overclocking, ne prends pas des barettes OCZ, ni Corsair d'ailleurs, rien ne vaut les Crucial Ballistix !

si tu n'est pas trop pressé pour ta config, attends le Q9300 (voir le Q9450)

Plus d'informations

pour quand les Q9... ?

Plus d'informations

Hello tout le monde,

Premièrement merci pour vos conseils... j'en ai tiré de bon enseignement!
Comme vous l'avez sûrment remarqué je vais installer un kit watercooling dans ce boitier et donc tout overclocking ne posera pas de problème (je fais remarquer par là que j'ai eu plus que de bonnes expériences avec les watercooling thermaltake...un cpu à 24°, 30° après 1h de jeux dans une pièce à 20° ca laisse rêveur...)

Pour le Q6600 je peux espérer atteindre combien sans modifier le voltage ? Je sais bien que ca dépend du produit lui même en ce sens qu'ils ne sont pas tous égaux mais un ordre de grandeur me contentera.

Ma configuration sera donc la suivante!

Intel Core 2 Quad 4x2.4Ghz
Gigabyte X38-DS4
OCZ Platinum Revision 2, 2x1GB Kit, DDR2-800, CL4-4-4-15
Thermaltake Armor LCS
Antec Neo HE 550 modulaire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Dilemme cornélien - conseil configuration

Annonces Google
Publicité