Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dilemne configuration

Dernière réponse : dans Matériel

Salut a tous !
Suite a la mort de mon PC récemment je souhaite changer pour une nouvelle configuration...
J'utiliserai cette config essentiellement pour le jeu et generalement les derniers en date.
Enfin bref je voudrai votre avis sur cette config et vos conseils (si vous trouvez des problemes de compatibilités faites moi savoir ^^)

MSI R4870X2-T2D2G-OC
Western Digital Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo
Antec P180
Corsair TX - 750W
Intel® Core™ i7 920
Gigabyte GA-EX58-UD5
Corsair TWIN3X 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 9

Merci d'avance !

Autres pages sur : dilemne configuration

Lassé par la pub ? Créez un compte

Va pour le Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo alors ! :D 
en revanche la difference de performance sera-t-elle notable si je change la HD4870X2 overclockée de MSI par une HD4870X2 non overclockée de Sapphire ? (frequence de 780Mhz au lieu de 750)

Sur LDLC.com il previennent que pour la tour Antec P180 des cables d'alimentation long sont necessaire pour alimenter la carte mere (l'alimentation est situé en bas du boitier). Comment savoir si l'alimentation Corsair aura des cables suffisement long ?

Donc je recapitule:
Sapphire HD4870 x2
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Antec P180
Corsair TX - 750W
Intel® Core™ i7 920
Gigabyte GA-EX58-UD5

D'autre conseils Ou c'est tout bon ?

Le site où je commande vends les barrettes DDR3 2Go par 2Go (du moins pour les corsair et kingston) donc dans tous les cas je prendrai 4Go (2Go me parait juste quand meme). En revanche si je passe sur un OS 64bit Vista ou XP je risque de rencontrer pas mal de problemes niveau compatibilité logiciel non ?
(c'est ce que j'ai lu sur le net)
Expert Matériel

snake13 a dit :
Le site où je commande vends les barrettes DDR3 2Go par 2Go (du moins pour les corsair et kingston) donc dans tous les cas je prendrai 4Go (2Go me parait juste quand meme). En revanche si je passe sur un OS 64bit Vista ou XP je risque de rencontrer pas mal de problemes niveau compatibilité logiciel non ?
(c'est ce que j'ai lu sur le net)

Vista 64 bits (faut éviter XP) pose pas de problèmes logiciels, juste sur les pilotes des vieux trucs, en pratique. Mais y a très peu de logiciels qui passent mal et au pire y a des mises à jour.

macapuche a dit :
J'ai eu le même problème, j'ai dû commandé 4 Go pour avoir 3 Go, et mon vista 32 bits en reconnaît 3,25.
Je pense en effet que pour le jeu, le fait d'avoir un 64 bits risque de poser certains soucis...

normal, le 32 bits limite à 4 Go moins certains trucs nécessaires au BIOS, donc on a que 3 Go et des poussières.

Et Vista 64 bits pose pas de problèmes pour le jeux, en plus de permettre d'utiliser les versions 64 bits de certains jeux (plus rapides...)

Merci a tous pour vos conseil !
je recapitule donc :
Sapphire HD4870 x2
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Antec P180
Corsair TX - 750W
Intel® Core™ i7 920
Gigabyte GA-EX58-UD5

et windows Vista 64bit !
Expert Matériel

L'alimentation que tu prends a de longs câbles. Ça passe large dans un Twelve Hundred. Donc ça doit passé dans un P180.
Et prends un kit triple channel (3 X 1 Go) profite du triple channel, c'est con de prendre une grosse config et de brider la Ram...
Lassé par la pub ? Créez un compte