Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dimension carte mère et boitier

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir,

J'ai dans l'idée d'acheter une nouvelle tour. Une Antec, la LANBOY plus précisement le problème vient des dimension. La tour accepte les dimensions suivantes pour les CM: 30.48 x 24.38 cm et ma carte mère (une K7S5A) à pour dimension: 30.5 x 24.4 cm

Je sais cela parait infime mais je voudrais m'assurer qu'il y a bien une marge par rapport aux dimensions donné par le constructeur. Actuellement le graveur et CD-ROM depassent de ma tour et je ne voudrait pas que cela se reproduise.

Quelqu'un peut me rassurer?

Merci :jap: 

Autres pages sur : dimension carte mere boitier

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut
En effet ça se ressemble : cherche qu'elle est la dimention de la norme ATX , si ta carte et ta tour son donnés pour ce format , tu nedevrais pasavoir de problème : le format ATX ( ou autre ) est une norme reconnue par les constructeurs .

OK merci j'ai trouver les specification officiel de la norme ATX et je met les dimensions ca peut servir a quelqu'un d'autre

Citation :
ATX has been designed with headroom for the future:
· An ATX board measures 12” x 9.6” (305mm x 244mm). This size allows a manufacturer to cut two printed
circuit boards out of every 24” x 18” (660mm x 457mm) panel.
· A smaller ATX form-factor, Mini-ATX, may be implemented. The Mini-ATX board measures 11.2” x 8.2”
(284mm x 208mm). This size allows a manufacturers to cut four printed circuit boards per 24” x 18” (660mm x
457mm) panel, reducing the cost of the printed circuit board by approximately 30%.
To standardize the inevitable migration towards this cost-reduced future form-factor, Mini-ATX is fully defined in
this specification alongside full ATX.

Pour ma carte on peut dire qu'ECS utilise la totalité de l'espace qui leur est autorisé :D 

spirou59 a écritBonsoir,

J'ai dans l'idée d'acheter une nouvelle tour. Une Antec, la LANBOY plus précisement le problème vient des dimension. La tour accepte les dimensions suivantes pour les CM: 30.48 x 24.38 cm et ma carte mère (une K7S5A) à pour dimension: 30.5 x 24.4 cm

Je sais cela parait infime mais je voudrais m'assurer qu'il y a bien une marge par rapport aux dimensions donné par le constructeur. Actuellement le graveur et CD-ROM depassent de ma tour et je ne voudrait pas que cela se reproduise.

Quelqu'un peut me rassurer?

Merci :jap: 
Ca passera : j'ai monté il y a peu une ECS K7S5AL dans un Antec Performance Plus 660AMG et c'est passé sans problèmes (dimensions données identiques)
Lassé par la pub ? Créez un compte