Dimension de l'onduleur par rapport a la puissance consommé du pc
Dernière réponse : dans Matériel
Ben voila j'ai un serveur bi xeon 2.8 Ghz avec tout le matos qui va bien
( 3 disque 73 Go en Raid5, 1 Go de RAM, ... etc).
Mais voila , il a 2 alim 730W et je voulais savoir comment on peut determiner la capacité de l'onduleur necessaire pour ce type d'engin.
je suis ouvert a toute suggestion (logique evidement)
( 3 disque 73 Go en Raid5, 1 Go de RAM, ... etc).
Mais voila , il a 2 alim 730W et je voulais savoir comment on peut determiner la capacité de l'onduleur necessaire pour ce type d'engin.
je suis ouvert a toute suggestion (logique evidement)
Autres pages sur : dimension onduleur rapport puissance consomme
Lassé par la pub ? Créez un compte
- | Alerter
- | Alerter
il faut que tu calcule la puissance consommée par chaque composant puis apres que tu determine la capacité en VA de l'onduleur qu'il te faut (j'ai un 800 VA il me semble sur mon pc principal).
pour trouver les equivalence VA/W va voir sur google tu trouvera surement des reponses
mais bon deja du raid scsi ca doit pas mal pomper alors avec en plus un bi xeon, 2000 VA ca semble etre un bon choix
(vaut mieux en avoir trop que pas assez dans ces cas la)
pour trouver les equivalence VA/W va voir sur google tu trouvera surement des reponses
mais bon deja du raid scsi ca doit pas mal pomper alors avec en plus un bi xeon, 2000 VA ca semble etre un bon choix
(vaut mieux en avoir trop que pas assez dans ces cas la) - | Alerter
Contenus similaires
- Logiciels de sauvegarde serveur - Forum
- Comment dimensionner un serveur - Forum
- Lecteur dvd scsi - Forum
- Quel processeur serveur - Forum
Merci de vos reponse
je viens de regarder sur le site de UPS
il ont un outils pour determiner la conso.
Moi j'ai un power edge 2600 mais c pas la config de base proposé par dell (j'ai proc de plus et des disque scsi et une alim en plus)
il estime a 936 VA la conso donc voila me reste plus grand chose a determiné pour avoir a peu pres la capacité necessaire avec un pourcentage en plus par sécurité
je viens de regarder sur le site de UPS
il ont un outils pour determiner la conso.
Moi j'ai un power edge 2600 mais c pas la config de base proposé par dell (j'ai proc de plus et des disque scsi et une alim en plus)
il estime a 936 VA la conso donc voila me reste plus grand chose a determiné pour avoir a peu pres la capacité necessaire avec un pourcentage en plus par sécurité
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
guinioul> je suis d'accord avec toi : c'est du gachis d'énergie....
pour les équivalences VA et W : j'ai trouvé ça sur google :
http://alain.canduro.free.fr/unites.htm
pour les équivalences VA et W : j'ai trouvé ça sur google :
http://alain.canduro.free.fr/unites.htm
- | Alerter
- | Alerter
Ludovic 500 a écritguinioul> je suis d'accord avec toi : c'est du gachis d'énergie....
oué et puis c'est surtout qu'un onduleur c'est pas vraiment donné
.Suffirait d'avoir une prise 12V input sur les PCs, ça ferait des onduleurs (qu'on appelerait plus onduleur d'ailleur) bien moins cher car moins d'électronique à l'interieur.
"I have a dream" comme dirait martin
. - | Alerter
- | Alerter
guinioul a écritoué et puis c'est surtout qu'un onduleur c'est pas vraiment donné
.
Suffirait d'avoir une prise 12V input sur les PCs, ça ferait des onduleurs (qu'on appelerait plus onduleur d'ailleur) bien moins cher car moins d'électronique à l'interieur.
.
.Suffirait d'avoir une prise 12V input sur les PCs, ça ferait des onduleurs (qu'on appelerait plus onduleur d'ailleur) bien moins cher car moins d'électronique à l'interieur.
.http://www.choixpc.com/onduleur.htm
- | Alerter
Ludovic 500 a écriten fait, ça serait juste 2 batteries ...
ben oué
bidoulou a écrithttp://www.choixpc.com/onduleur.htm
et donc?
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
un 1500watts sera largement suffisant en sachant que ton serveur consomme pas les 730w quant tu verra le prix du 1500w attend de voir celui du 2000w compte bien entre 1000 et 1500€ pour le 1500w si pas plus de toute facon les batteries veillissent aussi vite meme si tu prend un plus gros apres c'est a toi de voir pour l'autonomie de ton onduleur en sachant qu'en cas de panne si vous voulez toujour bosser il fauts que les autres pc soient aussi sur onduleur
en general je pensent un bon 1/4 d'heure suffit
en general je pensent un bon 1/4 d'heure suffit
- | Alerter
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte