Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DIminution de ma RAM

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous
Voila, ayant fait recement la construction de mon nouveau PC, je suis confronté a un problème: Il me manque de la RAM par rapport au barrettes installées.
Tous d'abord voici ma config:

-i7 930 2.9 Ghz
-Rampage III Extreme chipset X58
-GTX 470
-G Skill Mémoire triple channel - 3x2048Mo DDR3 PC10600 - CL9-9-9-24 - 1.5V - F3-10666CL9T-6GBNQ pour chipst X58
-Alimentation Cooler Master Silent Pro M 850W

Lors du premier lancement, aucun problème tout fonctionne parfaitement, ma RAM totale est de 6 Go !
1 Semaine après, en demarant mon PC je ne vois aucun problème visible sur le PC sauf que dans les option windows, la ram est estimé a 2Go alors qu'avant c'etait 6Go, l'indice de performance est devenu obsolète!
Je redémarre le PC et la Ram affiché dans le BIOS est de 2056 Mo. je redémarre le PC et la comme par magie, je découvre que la RAM est repassé a 6 Go!
Aujourd'hui je redémarre le PC et la RAM affiché est encore retombé a 2 go.
En redemarant le Pc, le nombre de fois ou il retombe a 2 Go est a peu près 2 fois sur 7.
En lançant CPU-Z, et étant retombé a 2 Go, m'indique pourtant que je dispose de 6 slot qui sont pris par 3 barrettes de DDR3 2056 Mo!
Ce problème n'as pas d'effets néfaste a mon Pc, ni d'effet visuel, mais je préfèrerais avoir mes 6 Go disponible vu que je possède Win7 64bits
Est ce un default de matériel, mes barrettes sont bien branchées j'ai vérifie!
Merci d'avance pour vos réponses, j'espérerais que vous pourrez m'aider!

Autres pages sur : diminution ram

Lassé par la pub ? Créez un compte

Aie mon problème est revenu, je sais vraiment pas quoi penser, tout les logiciels que j'ai utilisé me dise que j'ai 6Go installée mais le PC me dit que il n'y en a que 2, voir 4go de temps a autre! Le redémarrage du PC résout généralement le problème!
Auriez vous une suggestion? quelque chose a coté de quoi je suis passé!
Merci d'avance pour vos réponses!

PS: Je suis sous Windows 7 64bits au cas ou cela aurait une importance quelconque!
Lassé par la pub ? Créez un compte