Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Que dire de cette config?!

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous,

Voilà je souhaite me monter un HTPC pour pas trop cher. Enfin maximum 550euro. Apres des recherches je suis arrivé a sa:

(Je souhaite garder CE boitier car d'une part il est pas moche et pas cher et il possede un telecommande Imon)

-Boitier Advance 2610 88,90 Euro
-Alim Fusion 480W 12,99 Euro
-A64 3700+Socket939 63,99 Euro
-AsRock NF6G-VSTA 63,19 Euro
-Graveur DVD Samsung 27,37 Euro
-Kingston HyperX Dual channel CAS 2.0 1Go(2x512Mo) 89,90 Euro
-Carte Graphique PNY GeForce 7600GT 256Mo DDR3 153,84 Euro
-Maxtor DiamondMax20 80Go UDMA133 39,71 Euro

TOTAL 539,89 Euro

Voila 3,2,1 Gooooooooooooooooooooooooooo

ALLEZ Y SUR LA CRITIQUE (+ou-)

Merci a tous

Autres pages sur : dire config

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut. Je ne connais pas l'univers des htpc mais le boitier est catastrophique d'après cet article.

http://www.matbe.com/articles/lire/358/advance-htpc-261...

Ils en recommandent d'autres avec alim intégrée.
Ensuite pour la carte mère pourquoi tu ne prend pas la même version socket am2 (AM2NF6G-VSTA Socket AM2 ) et de la ddr2.
Pour la 7600gt j'imagine que tu veux aussi jouer sur écran géant. Sinon Si c'est que le cinéma qui t'interesse une geforce 6200 ou 7300 ça fait l'affaire. Pour un HTCP il est quand même mieux de prendre une carte à refroidissement passif pour limiter le bruit.

OK merci de me repondre..
Bon pour le boitier je sais qu'il est pas genial, c un rolls, mais bon, je l'ai vu et je l'ai tripoté en vrai et il et pas aussi désatreux que sa.. Faut etre delicat c vrai mais bon..
Et lpour a carte G oui je veux joué!!!!
Merci encore pour ton coms, mais les autres doivent dormir c t la chouille hier soir sa repond pas...
Nan serieusement il me faudrait des avis!!!!

Citation :
-Alim Fusion 480W 12,99 Euro

Oulllllla ... ya 2 choses que tu gardes dans un ordi et qui valent a peu pres le coup de mettre un peu plus d'argent que dans les autres pieces , c l'alim et le boitier ;

12,99 € l'alim :non:  .... ptin si tu mets pas le feu a l'immeuble avec ca tu t'en sors bien ....
et 480Watts ? ten a a peine besoin de 350-400 avec ta config (et encore j suis généreux ...)

si tu prends plus de 350 Watts avec ton proc et ta cartevideo ca va chauffer surtout avec ce genre de mini boitier,
donc soit tu le transforme en soufflerie a 120 décibels et tu dors pas la nuit quand le pc tourne, soit tu le recycle en chauffage de salon ca c'est cool mais bon ca fait cher 550€ le chauffage multimédia :o  ....

Pour ce qui est du boitier .... trop cher pour une pauvre télécommande en + ....

Bon deja une alim de PC ne débite 480W en continue elle peut y monter mais elle peut aussi tourné a 2W, c le principe de l'alim a découpage...
Ensuite c vrai qu'elle n'est pas cher mais c t une promo car en realité elle couté 34,90euro Voila

LC Power c'est mieux que "fusion" mais c'est pas top :o 

Pour ce genre de config, une Hyper 350W (35€) voire mieux une Fortron Green Power 400W !!! (55€)

Plextor c'est totalement surfait !! NEc ou Pioneer ;) 

Pour le dur prends du SATA sinon tu sera emmerdé à un moment ou un autre vu que tu n'as QU'UN SEUL port PATA ...

+1 avec boubpop ne jamais etre radin sur une alim ....
surtout quand ca se joue a 20 € et qu'a coté on s'achete des carte graf a 160 € ....

Quoique c'est bien marrant de voir le guignol de service posté pour dire qu'il a cramé sa nouvelle config a 2000€ parce qu'il a pas changé l'alim noname de son super boitier tunning "V2f-dz82-fr3487 hyper master cooling III "
Mais dans son malheur il a pu sauver son neon bleu thermaltake a 5 € ^^ l

didi2a84 a dit :
Un peu cher non?
Un bon Nec ou Pionner c'est bien, même Samsung d'ailleurs.

BenQ 1650 : http://www.monsieurprix.fr/listing/gen/J000132869.html => 42€
Plextor PX-716A : http://www.monsieurprix.fr/listing/gen/J000121897.html => 85€ donc laisse tombé ce model !
Plextor PX-760A : http://www.monsieurprix.fr/listing/gen/J000178621.html => 65€

Donc nan c'est pas trop cher... Le 716 n'est plus valable vu son prix face au 760... Certe le 760 vaut le double d'un Samsung mais c'est du Plextor (100% pour le 760) donc le top !

Surfait !!! Que no...

C'est le top, tout simplement... Il y a certe des bonnes marques "BenQ" mais la meilleur est Plextor c'est d'ailleur pour cette raison qu'il se permet de les vendre plus cher car, il y a un cout de développement plus élevé pour une qualité, un suivi et un SAV parfait !

Ceci dit vous êtes libre dacheter le graveur que vous souhaitez... :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte