Disc endomagé besoin d'aide
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjours,
Voila j'ai un problème, en faite un disc dure Samsung 160Go IDE est foutu j'ai l'impression. Je ne peux plus y accéder. Lorsque je double clique dessus déjà un mon PC se met à ramer sec et ensuite j'ai un message d'erreur qui me dit "G:\ n'est pas accessible. Le fichier ou le repertoire est endomagé et illisible"
Voila j'ai des choses importantes sur ce disque que je n'aimerais vraiment pas perdre donc mes questions.
1) Y a t'il un moyen de réparer ce disque?
2) Dans le cas contraire j'ai entendu parler de programme capable de recupérer des données de disc après formatage ou justement une fois celui-ci abimé. Est ce efficace? Quels est le meilleurs selon vous? et auriez vous des noms à me proposer (gratuit si ça existe autrement payant).
Merci d'avance aux forumeurs qui répondront à ce topic
Voila j'ai un problème, en faite un disc dure Samsung 160Go IDE est foutu j'ai l'impression. Je ne peux plus y accéder. Lorsque je double clique dessus déjà un mon PC se met à ramer sec et ensuite j'ai un message d'erreur qui me dit "G:\ n'est pas accessible. Le fichier ou le repertoire est endomagé et illisible"
Voila j'ai des choses importantes sur ce disque que je n'aimerais vraiment pas perdre donc mes questions.
1) Y a t'il un moyen de réparer ce disque?
2) Dans le cas contraire j'ai entendu parler de programme capable de recupérer des données de disc après formatage ou justement une fois celui-ci abimé. Est ce efficace? Quels est le meilleurs selon vous? et auriez vous des noms à me proposer (gratuit si ça existe autrement payant).
Merci d'avance aux forumeurs qui répondront à ce topic
Autres pages sur : disc endomage besoin aide
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je commence à me faire pas mal de souci. Le logiciel ne semble pas fonctionner. En effet j'ai 3 disc dure (celui d'origine ainsi que deux externes) et sur les deux qui fonctionnent il n'y a aucun problème à retrouver d'anciens fichiers mais lorsque je lance la recherche de donnée sur le disc qui merde (outil\rechercher les données perdu) il ne lance même pas la recherche alors que pour les deux autre il lance un scan du disc un peu comme antivirus.
Autres fait troublant c'est lorsque je clique sur l'aperçu (une fois donc les 3 disc detectés). Pour les 2 disc fonctionnant j'ai à peut près la même chose:
Secteur physique: 0
Total des clusters: 119282332
Secteurs par cluster: 8
Type de FAT détecté: (la il n'y a rien et la ligne est grisée)
Nom OEM: NTFS
maintenant pour le foireux:
Total des clusters: 0
Type de FAT détecté: FAT12
Donc la différence apparement vient du nombre de cluster et aussi qu'il detect un FAT12.
Je me suis pourtant aidé de l'aide fourni avec le logiciel et j'ai suivi les différentes marche à suivre mais la le problème semble un peu plus "bizare". Quelqu'un aurait'il une idée déjà de qu'est ce qui aurait pu bloquer mon DD comme ça du jours au lendemain (si je pouvais mettre un nom sur la panne ça m'aiderait déjà pas mal je pense) et evidemment si quelqu'un à déjà eu ce problème ou est un crack avec File Recovery y peut très volontier laisser un message
Autres fait troublant c'est lorsque je clique sur l'aperçu (une fois donc les 3 disc detectés). Pour les 2 disc fonctionnant j'ai à peut près la même chose:
Total des clusters: 119282332
Type de FAT détecté: (la il n'y a rien et la ligne est grisée)
maintenant pour le foireux:
Total des clusters: 0
Type de FAT détecté: FAT12
Donc la différence apparement vient du nombre de cluster et aussi qu'il detect un FAT12.
Je me suis pourtant aidé de l'aide fourni avec le logiciel et j'ai suivi les différentes marche à suivre mais la le problème semble un peu plus "bizare". Quelqu'un aurait'il une idée déjà de qu'est ce qui aurait pu bloquer mon DD comme ça du jours au lendemain (si je pouvais mettre un nom sur la panne ça m'aiderait déjà pas mal je pense) et evidemment si quelqu'un à déjà eu ce problème ou est un crack avec File Recovery y peut très volontier laisser un message
Faut pas hésiter à essayer plusieurs logiciels de Recovery ... Tous ne fonctionnent pas pareil, et certains peuvent marcher, alors que d'autres non. Va sur la section téléchargement de Présence PC ou à la rigueur sur www.telecharger.com pour en trouver d'autres.
Oui tu as raison j'en ait d'ailleur éssayer pas mal pris sur telecharger.com mais le prob c'est que tout ceux qui ont l'air efficace sont en demo mais non seulement pour 30 jours mais en plus limite les fonction ( certain accède juste au disc mais ne récupère rien, d'autre récupère mais pas au dessus de 10ko) enfin bref je vais me repencher sur le gratuit y a pas de raison que ça ne fonctionne pas et au pire j'achéterais une liscence
Citation :
Bon fin de l'hsitoire, j'ai éssayer d'autre soft gratuit mais aucuns n'a marcher (il ne detectais même pas le disc foutu) je me suis donc debrouiller pour prendre le File Recovery (un autre que celui proposé la dessus) et c'est OK. Enfin je réspire
salut, j'ai lu tes commentaires concernant ton disc defaillant et tu dis que tu as trouvé un logiciel qui fonctionne bien pour récupérer tes données (File Recovery), vu que j'ai le même pb avec mon dd, est ce que tu pourrais stp me donner l'adresse ou tu as télécharger ce logiciel ainsi que ses références pour que je puisse l'essayer aussi. Merci.
salut
j'ai un probleme similaire avec mon disque externe il marchait très bien puis j'ai essayer dinstaller une carte firewire sur mon pc pour que ça aille un peu + vite mais ça marchait pas donc j'ai desinstaller la carte et rebrancher le disque sur le usb et depuis pareil disque pas accessible. Dessus j'avais a peu près 50go de musique ,j'ai entendu que les logiciel de recup de donnes ne recuperait pas les donnés avec les nom d'origine des fichiers, est ce vrai ? et est ce que c logiciels retrouve les aussi les dossiers ou alors il récupère tous les fichiers en vrac ?
j'ai un probleme similaire avec mon disque externe il marchait très bien puis j'ai essayer dinstaller une carte firewire sur mon pc pour que ça aille un peu + vite mais ça marchait pas donc j'ai desinstaller la carte et rebrancher le disque sur le usb et depuis pareil disque pas accessible. Dessus j'avais a peu près 50go de musique ,j'ai entendu que les logiciel de recup de donnes ne recuperait pas les donnés avec les nom d'origine des fichiers, est ce vrai ? et est ce que c logiciels retrouve les aussi les dossiers ou alors il récupère tous les fichiers en vrac ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumBesoin de votre aide pour ma futur config
- ForumBesoin d'aide sur le choix d'une enceinte pour PC
- ForumBesoin aide pour configuration extreme
- ForumBesoin d'aide pour PC dédié Photographie
- ForumBesoin d'aide pour config
- ForumBesoin d'aide pour config tour ~500-600€
- ForumChangement de processeur et de carte graphique, besoin d'aide.
- ForumQuelle carte son acheter?? besoin d'aide
- ForumBesoin d'aide carte graphique et processeur
- Voir plus