Tom's Hardware > Forum > Matériel > Stockage > disc dur externe firewire et portable

disc dur externe firewire et portable

Forum Matériel : Stockage - disc dur externe firewire et portable

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut tout le monde!
j'ai une question bête concernant les prises firewire! voila je possède un portable equipé d'un port firewire(4 BROCHES) et je souhaiterai investir dans un disque dur externe firewire(ils possèdent 6 BROCHES) et j'aimerai savoir si le nomre de broches pose un problème, s'il ya une perte de vitesse ou autre?
d'autre part en cherchant sur le net j'ai vu que l'on pouvait transformé un disque interne IDE classic en disque externe par l'achat d'un boitier prévu à cette effet, j'ai pensé a un Disque dur DiamondMax Plus 9, 7200tpm, 160 Go, buffer 8 Mo, UDMA133 Maxtor et un boitier icy box firewire(6 broches)/usb2, pensez-vous que c'est un bon choix sachant qu'il est possible qu'un de ces 4 j'investisse dans pc de bureau? voila c'est tout!
merci d'avance pour vos conseils

voila c'est tout!
merci d'avance pour vos conseils

Message édité par trevorus le 08-11-2004 à 14:17:35
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Dans ton cas un boitier avec double connectique ( USB2 / Firewire ) semble un choix judicieux :jap:

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Neoryuki

et en ce qui concerne le nombre de broches du firewire (6 sur le boitier et 4 sur mon portable)?

Répondre à trevorus

Il existe des adaptateurs pour cela

------------------------------ A vendre
Akihabara news

Répondre à orbitalcoil

d'après les tests que j'ai pu faire moi meme :p USB 2 vs FireWire le FireWire gagne mais de si peu ! donc l'USB 2 est une solution viable (tiens tt à l'heure je testais un DD, sur une copie (pas sur un bench) je fesais 12 Mo/s sans pb...

Répondre à aTv_hegemony

pourtant le débit du firewire 400 est moins important que l'usb 2 mais bon c'est théorique

------------------------------ A vendre
Akihabara news

Répondre à orbitalcoil

Tom's Hardware > Forum > Matériel > Stockage > disc dur externe firewire et portable
Aller à :

Il y a 440 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Avis sur pc portable ! Merci :)
Par BennyHeal il y a 21 heures :

+1 Pour le son :) 40ème place : ATI Mobility Radeon HD 565049ème place :...

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts