Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

disc dur très très lent!!

Dernière réponse : dans Matériel

je possede un dd maxtor 200go sur un pc neuf qui a trois mois et depui un mois quand je veut ouvrir un dossier le pc met plus de 1minute!!!
alors que pour ouvrir un programme ou une application il met 2 seconde!
j'ai effectué une defragmentation mais ca n'a pratiquement rien changé! j'ai essayer plusieurs methode pour pouvoir acceleré mn dd mais j'ai gagné 3seconde mais ca m'avance à rien!

si vous avez eu ce probleme ou si vous savez comment le resoudre merci de me repondre!! :) 

Autres pages sur : disc dur tres tres lent

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour le poste de travail, c'est pas forcément dû au disque dur.
Je sais que si tu as des temps d'accès de merde à ton lecteur CD/DVD/... , le contenu va mettre du temps à s'afficher aussi (le temps qu'il récupère les infos du CD dans ton lecteur)

Sinon, t'as vérifié que ton disque était pas en mode PIO ?

Que je me souvienne :
- tu vas dans le gestionnaire de matériel
- tu ouvres les propriétés de ton disque dur

Là, faut que tu te ballades dans les onglets et tu devrais voir le mode de ton disque dur (PIO, UDMA, ...)
Il faut que ce soit en UDMA.
Pour que la modif soit prise en compte, il faut redémarrer le PC je crois.

Si qqun connaît la procédure exacte, ce serait mieux pour suigom_91 :) 

bon jsui alé dans gestionnaire de périphérique puis j'ai trouvé mon dd mais j'ai regardé dans tous les onglets (général, stratégie, volume, pilote) mais j'ai rien trouvé de ce que tu me dis.dsl jdoi pas etre très doué.donc si tu sais si par un autre chemin je peux y arrivé?

nan c'est pas le disque qu'il faut chercher mais plutot le controlleur ATA/ATAPI
dedans tu trouveras tes disques

si ils sont en mode PIO tu les supprimes du gestionnaire et au redemarrage windows les reinstallera en mode UDMA

Il faut ouvrir l'onglet Contrôleur ATA...( puis canal primaire ou secondaire ( c'est selon...), enfin paramètres avancés et voir si t'es en PIO ou UDMA dans le gestionnaire de périph

edit: grilled :( 

Ben c'est quand tu le branches sur la carte mère: tu dois avoir un port IDE d'une autre couleur alors tu branches ton disque sur ce port... (je crois qu'en général, c'est le port le plus proche du disque mais je suis pas sûr)

j'ai ouvert le pc j'ai changer de port,j'ai choisi le port le plus proche du DD mais sur une deuxieme serie de cable, je suis retourné dans "gestionnaire de périphérique" puis dans canal IDE principal mais rien n'a changé et dans le canal secondaire rien n'a changé non plus

depuis un moment les deux ports IDE sont au meme niveau
par contre au niveau materiel c'est different les graveurs lecteurs DVD et j'en passe sont rester à l'UDMA33
donc il est tout a fait normal que tu est de l'UDMA33

j'ai pas tres bien compris ton changement de cable
peut etre que tu n'as changer que l'alimentation ...
ce que l'on te demander de changer c'etait les nappes (plates ou rondes) assez large environ 5cm et de le changer au niveau de la carte mere

en general on mets le disque dur sur le connecteur BLEU
Lassé par la pub ? Créez un compte