FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Disfonctionnement Multiprise DVI et 8800 GTS

Disfonctionnement Multiprise DVI et 8800 GTS

Il y a 363 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Disfonctionnement Multiprise DVI et 8800 GTS

Plus d'informations

Bonjour :)

Aller pour faire simple, j'ai une GeFOrce 8800 GTS, et on va dire que je n'ai qu'une seule prise DIV.
J'ai acheté un adaptateur qui permet de brancher deux écrans sur une même prise (une sorte de multiprise pour écran). Et lorsque je branche les deux écrans, et que je démarre Windows, en faite Windows Vista ne reconnais pas mon écran (logique vu qu'il y en a deux, il est pomé) et du coup la résolution caffouille et n'affiche plus rien.

Je voudrais donc un truc qui permetterais de dire à la carte graphique que la prise d'écran doit être uniquement en résolution 1600*1200 et ne jamais changer pour une quelconque raison.

Mais comment lui dire?^^ Je suis très embêté car en faite c'est pour y brancher une vidéo projecteur :s

Message édité par csphoenix1 le 28-01-2008 à 19:07:30

Plus d'informations

En faite je voudrais forcer l'affichage de ma prise en 1600*1200 quelque soit l'écran qui est branché dessus.

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

mais ton projectuer, il a pas plusieures sorties ?
ton écran, il n'a pas de sortie DVI que tu brancherais directement sur la CG et tu laisserai la VGA pour le proj. ?

Plus d'informations

Tout d'abord un grand merci pour ta réponse.

Ensuite, non parceque sur ma 8800 GTS, tu as deux sortie DIV. Et l'autre est pour faire le bi-écran, voici un shéma^^

Sortie DIV 1 = Ecran 1 + VideoProjecteur (branché avec la multiprise en 1600*1200)
Sortie DIV 2 = Ecran 2 (en mode dual view)

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

ok.
tu souhaite que ton proj. donne la meme image que l'écran 1, et que l'écran 2 te donne autre chose. me trompes-je ?

Plus d'informations

Non non c'est exactement ça :)

Le seul hic c'est que comme je l'ai dis dessus, ma carte graphique détecte pas l'écran + le projo, du coup elle considère que rien n'est branché dessus du coup hop elle désactive la prise et je n'ai plus d'image :'(

Je voudrais un programme ou un script qui permet d'activer en permanence les prises de la carte graphique, juste ça, de forcer l'affichage de ma carte graphique.

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

As tu tenté en mettant ton écran seul sur la "multiprise" sans brancher le proj ? ça amrche à ce moment là ? et avec les 2 écrans sur la multiprise ?
car il se pourrait qu'elle soit déféctueuse... à moins qu'elle ait deja fonctioné ??

Plus d'informations

Encore une fois merci beaucoup pour ta réponse^^

Donc oui en y mettant un seul écran sur la multiprise ça marche, pareil si je met juste le projo sur la multiprise. Lorsque je branche les deux en meme temps sur la multiprise il n'y a rien parceque la carte graphique désactive la prise comme je te l'ai dis plus haut.

Par contre si je branche un écran simple, la carte graphique active la prise puisqu'ellle a correctement détectée l'écran, et si là je débranche mon écran et que je branche la multiprise avec l'écran + le projo ça marche :) (Evidement puisque juste avant lac arte graphique à activé la prise, mais si je redémarre le PC là la carte graphique devra redétecter la multiprise, elle va reconnaitre aucun écran et hop prise désactivée).

Ta bien compris ?^^ C'est pour ça qu'il em faut simplement un programme/logiciel pour activer en permanence les prises de la carte graphique.

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

aah ok je crois que j'ai parfaitement saisi ton problème ^^
cette "multiprise"... tu l'as achetée chez les chinois ou c'est quelque chose genre Matrox?

Plus d'informations

Et bien non, c'est simplement cette multiprise :)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00062902.html

Car matrox ne permet pas le mode clone je crois mais simplement de faire 2 écrans en seul seul et meme écran.

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

[quote]*Les moniteurs, TV LCD et/ou Plasma doivent avoir les mêmes résolutions.[quote]
est tu sûr que ces écrans acceptent bien toutes les réolutions du Pc utilisé ?
-> la pré-séquence de boot est en 640x480
-> la séquence de boot peut être de 800x600 ou 1024x768
->sous windows ça a deja l'air d'aller ;)

Plus d'informations

Et bien l'écran 1 accepte une résolution max jusqu'à 1600*1200 et le projo 1920*1200.

Après quand j'ai fait çà :

Citation :

Par contre si je branche un écran simple, la carte graphique active la prise puisqu'ellle a correctement détectée l'écran, et si là je débranche mon écran et que je branche la multiprise avec l'écran + le projo ça marche :) (Evidement puisque juste avant lac arte graphique à activé la prise, mais si je redémarre le PC là la carte graphique devra redétecter la multiprise, elle va reconnaitre aucun écran et hop prise désactivée).

Et bien la résolution 1600*1200 sur le projo et l'écran 1 (donc sur la multiprise) marche niquel :) Aucun problème là dessus.

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

et si tu mets directement la multiprise avec de branché dessus uniquement l'écran, mais rien d'autres, ça passe ?

Plus d'informations

Vi vi, là il détecte bien l'écran

Plus d'informations

C'est juste que dès qu'il y a deux écran il ne sait pas lequel choisir du coup il n'affiche rien

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

mmh
et je suppose que ça te dérange d'avoir à rebrancher à chaque fois le projecteur lol
( j'ai l'air de te faire espérer une réponsa là, comme ça, mais je n'ai aucune idée du problème, j'éclairçi quelques piste et je cherche avec toi... )
je vais regarder sur le net si ya pas des infos :hello:

Message édité par Le_Cid_974 25 le 27-01-2008 à 16:48:52
Plus d'informations

Mdr^^ Ben oui c'est pour ça que j'ai acheté cette prise en faite^^

Ben écoute je te remerci vraiment de m'avoir répondu :) T'as été le seul^^

Sinon je persiste à dire qu'il me faut un programme qui force l'affichage de la carte graphique, ça résoudrais le problème :) Mais après faut trouver le logiciel :s

Plus d'informations

Mais ce qui me dégoute c'est lorsque le projo et l'écran 1 sont branchés sur la multiprise et que j'allume l'ordi tout marche niquel, le voit le boot de mon pc sur tout, mais lorsque la session Windows s'ouvre hop plus rien :'(

Du coup maintenant je débranche le projo de la multiprise je laisse juste l'écran 1 dessus, et une fois que tout est démarré là je branche le projo sur la multiprise comme ça les 2 sont branchés mais bon c'est vraiment pas top, surtout que je dois aller derriere l'ordi à chaque fois :s

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

change ton titre pour attirer la foule :
"disfonctionnement multiprise DVI et 8800 GTS"

Message édité par Le_Cid_974 25 le 28-01-2008 à 19:10:04
Plus d'informations

C'est fait :) Merci du conseil :)

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

derien !
moi, je suis au bout : je suis désolé de pas t'avoir beaucoup aidé ^^
j'espère que d'autres PPCéens pourrons, eux, t'aider vraiment !

Message édité par Le_Cid_974 25 le 28-01-2008 à 19:13:28
Plus d'informations