FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » disk boot failure pc acer neuf!!!!

disk boot failure pc acer neuf!!!!

110 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : disk boot failure pc acer neuf!!!!

Plus d'informations

uc acer bonsoir me suis acheté une UC acer aspire t135, et g essayé de brancher un second DD (en ide, le premier est en SATA, et je sais pas comment faire), et au redemarrage, g un message "disk boot failure, please insert system disk", le probleme c que je n'ai pas de disk systeme

Plus d'informations

Y avait il un systeme d'exploitation installé d'origine sur le disque dur SATA de ton UC Acer ?

Plus d'informations

heu oui, windows xp home

Plus d'informations

change l'ordre de boot et laisse que le 1 er disque dur

Et puis vérifie si tes cables sont bien branchés, des fois si c'est pas bien enfiché t'as le droit au message (je suis bien placé pour le savoir mais c'étais pas ma faute la nappe se détachait dès qu'on bougait la tour)
Autres chose à vérifier: tes disques durs sont ils tous les deux en maitre???
Parce que malgré qu'il y en ai un en IDE et un en SATA je pense qu'un cavalier mal positionné peut t'engendrer ce message. Je m'explique si jamais ton dernier DD (que tu as rajouté) est considéré comme le disque sur lequel il faut booter, vu que tu n'as pas mis Windows dessus il te dis "échec de boot sur le disque" ce qui est normal. Essaye avec le nouveau en SLAVE et l'autre en MASTER.
Et puis fait aussi ce qui est dit ci-dessus verifie dans le BIOS que ta bécane boot bien sur le disque d'origine...
Tiens nous au courrant
En éspérant t'avoir été utile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » disk boot failure pc acer neuf!!!!

Annonces Google
Publicité