Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Xp disk boot failure après le bios

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
mon ancien pc qui est arrivé il y a une semaine dans la chambre des enfants indique au démarrage bios:

"Disk boot failure, please insert a disk press enter"

Jusqu'alors il tournait bien , j'ai jamais eu ça comme message en 4ans qu'il était dans la salle .

dans mon cas c'est un disque d'origine (4ans), jamais formaté ni réinstallé, ni restauré l'OS xp sp2 (d'origine) ou sp3 car il a toujours tounait sans faille .

On était sur le bureau xp à lancer live messenger quand il y a eu un petit son "clac" émis par la tour , puis le pc à rebooté tout seul.

Pendant le bios (check mémoire suivi du listing des ports ide) , seul le lecteur dvd est listé, pas le disque dur.

Je flippe car le systéme restauration cd nommé "t rex" de "gv by time" Granville (le fabricant) n'a jamais été même sous garantie, donc même pour faire une éventuelle réinstall, je suis cuit.

Comment cela a t'il pu se produire?

Merci

Autres pages sur : disk boot failure bios

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Tu devrais essayer de démarrer en mode sans échec.

Tapote f8 au démarrage et choisie mode sans échec.

Autre manip possible à faire pc éteint.

Débranche ton disque dur nappe et cordon d’alimentation.
Débranche le cordon d’alimentation 220 volt, reste appuyé sur le bouton ou tu le mets en route une bonne minute.
Toujours pc coupé rebranche ton disque dur remet le cordon 220 volt et démarre ton pc.
Dit-nous si cette manip a fonctionné.

Bonne journée.

lucifer02 a dit :
Bonjour,
Tu devrais essayer de démarrer en mode sans échec.
Tapote f8 au démarrage et choisie mode sans échec.
Autre manip possible à faire pc éteint.

ça va pas être facile de démarrer en mode sans échec quand le BIOS ne trouve pas de partition de boot :o 
lucifer02 a dit :

Débranche ton disque dur nappe et cordon d’alimentation.
Débranche le cordon d’alimentation 220 volt, reste appuyé sur le bouton ou tu le mets en route une bonne minute.
Toujours pc coupé rebranche ton disque dur remet le cordon 220 volt et démarre ton pc.

Et le but de la manoeuvre c'est quoi ? Invoquer les dieux ou faire sortir les toxines ? Non parce que pour son disque dur ça ne va changer grand chose, hein.

rocc62, ton PC est vieux, ton disque dur fait un "clac", le PC plante et le BIOS ne trouve plus le disque => le disque est mort sous tes yeux, tout simplement. Rachètes-en un.

C'est clair que le DD est sans doute décédé... :/ 
RIP... [:storos:4]

A tout hasard tu peux essayer de le débrancher et de le rebrancher (PC éteint bien sûr) au cas où il y aurait un faux contact mais le "clac" est rarement un bon signe... :sweat: 

Slt,
le pc a redémarré plusieurs fois normalement depuis ce bug , ça m'a permis de sauvegarder des données perso sur dvd.

est ce du à l'install du sp3 xp (installé il y a plusieurs mois), mais maintenant au démarrage quand je fais touche F8 , on me propose comme mode sans échec: soit windows xp , soit windows recovery console. avant je l'avais pas cette derniére option.

Si à la page accédé par la touche F8 je fais démarrer normalement, on me propose idem.

Y a que quand je fais un démarrage normal sans faire touche "F8", xp se lance direct.

Salut, je ne sais pas si c'est dû à l'install de 2 utilitaires sous windows + un cd bootable western digital mais j'ai plus de soucis .
Ces programmes permettent à priori d'analyser le disque (0 erreur dans mon cas), formater etc.....
Depuis, Il démarre nickel .

Salut, up pour vous dire que le disque dur a finalement laché , je l'ai changé ce jour par un tout neuf de 160GO (IDE Western digital) .

Grace à dickfreddy et sa sav , j'ai pu obtenir et installerun OS xp sp2 (cd usine granville).
car ma machine avait qu'un cd de restau xp, donc il me fallait un cd xp complet .

Le vieux disque dur était un 80GO, pas à son ame, il aura duré 4 ans et demi pour un western digital .

bonjour meme probleme disk boot failure en general après plusieurs redemarrages cela refonctionnait or la non. j ai bien sur verifie les branchements toujours pas je l ai mis sur un autre ordi en slave et scan disk 2 fois marche toujours pas je tombe sur ce forum en desespoir de cause car en plus de devoir racheter un dd il fallait que j achete xp (ordi de recup) je fais la manip debrancher le dd debrancher l alimentation appuyer sur le bouton demarrer rebrancher et MIRACLE l ordi refonctionne pour combien de temps je ne sais pas mais il fonctionne magie ou electricite residuelle j aimerais quand meme savoir. mais en tout cas merci. :pt1cable: 
Lassé par la pub ? Créez un compte