Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

disk boot failure

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjours a tous
Voila mon config
pc compaq sr 1328fr
win xp sp2
proc AMD300+ 2ghtz
512mo de ram pc3200
a l'origine il etait equipé d'une fx5200xt, j'ai fait remplacer la cg par une 6600gt avec une alim lc power 420w.
les symptomes irreguliers au boot avec le message " disk boot failure"
des ecrans bleu apres que mon modem soit synchro et que j'ai ouvert IE (modem en ethernet modele contrend ct361) .
Pour le disk boot failure si je met le cd de boot de pc cloneur j'arrive a voir mes partitions je quitte le log et mon pc boot normalement :??: 
pour les ecrans bleu je pige pas ils apparaissent dans les 2mn apres que je soit sur le bureau et souvent apres avoir demander l'ouverture d'internet explorer . Je reboot et mon pc peut tenir des heures sans probleme meme si je fait 10 reboot a la suite.
Il suffit qu'il ne tourne pas de quelques heures et ca foire soit c 'est le disk boot failure ou l'ecran bleu!!
J'ai teste ma ram avec memtest 5 passe aucune erreur, j'ai teste le HDD avec le log fabricant rien pas d'erreur, mon Pc est passé en sav ou j'ai fait changer la cg rien trouver une semaine de test nada, les problemes sont apparus apres les modifs cg
Concernant le code erreur pour les ecran bleu 0x0000000f4

Merci de votre aide car la je suis paumé et limite desespoir

Autres pages sur : disk boot failure

Lassé par la pub ? Créez un compte

tu as fait un test de ta mémoire avec MEMTEST.
Bon le disk boot failure, tu as bien pigé que cela veut dire que ta bécane n'arrive pas a booter sur un disque systeme. Dans le BIOS, les priorité de démarage de ta bécane sont comment ?

RaMi-rZ a dit :
tu as fait un test de ta mémoire avec MEMTEST.
Bon le disk boot failure, tu as bien pigé que cela veut dire que ta bécane n'arrive pas a booter sur un disque systeme. Dans le BIOS, les priorité de démarage de ta bécane sont comment ?

Merci de la rapidite
Pour memtest j'ai fiat 5 passe et aucune erreur
Pour les parametre je regarde quel intitulé dans le bios??
Comme news de ce soir je boot et le disk boot failure revient en force je met le cd de pc cloneur rien a faire y capte aucun HDD, je reboot depuis le CD et miracle y trouve mes partitions je vire le cd reboot ca marche :??: 

Ton HDD est en train de te lacher.

Commence par sauvegarder ce que tu peux.

Le fait qu'il s'agisse d'une panne "pseudo-aléatoire" te laisse acroire qu'il fonctionne encore mais c'est provisoire.

"Disk Boot Failure" signifie surtout que le disque flanche.

Le boot sur ton cd ne le "réactive" que temporairement (problème de régulation de l'alim sur le controlleur ?) et lui permet de se lancer.

Ca ne durera pas .....

Citation :
Ton HDD est en train de te lacher.

Commence par sauvegarder ce que tu peux.

Le fait qu'il s'agisse d'une panne "pseudo-aléatoire" te laisse acroire qu'il fonctionne encore mais c'est provisoire.

"Disk Boot Failure" signifie surtout que le disque flanche.

Le boot sur ton cd ne le "réactive" que temporairement (problème de régulation de l'alim sur le controlleur ?) et lui permet de se lancer.

Ca ne durera pas .....

Ou un rootkit.
télécharge, installe et run :
http://www.sysinternals.com/Utilities/RootkitRevealer.html

Tu verras tout de suite de quoi il en retourne.

Ps : pour savoir ce qu'est un rootkit : http://www.rootkit.com/

"Disk Boot Failure" ne signifie pas que ton disque flanche mais que le mbr ne trouve pas l'adresse de ton os sur le disque. Donc, soit ça marche, soit ça marche pas. Mais pas une fois sur 2 :) 

Voila le resultat du scan pour le rootkit
HKLM\S-1-5-21-1178481630-1096814482-551139195-1007\Software\Adobe\MediaBrowser\MRU\illustrator\ApplicationPath 23/05/2006 11:51 91 bytes Data mismatch between Windows API and raw hive data.
D: 01/01/1601 02:00 0 bytes Error mounting volume

Par contre pour le dique D il s'agit de la partition de restauration en fat32

Pour le bios
1er peripherique groupe cd
2eme peripherique HDD
Par contre dans mon il n'y a pas de rapport entre les ecrans bleu et le disk boot failure .
Pour l'alim j'ai des tensions de 11v648 ,4v972 , 3v28 , 1v518 mesuré avec asus vprobe, je sais pas si ca aide

Bon, je sais pas si les problemes de boot et d'ecran bleu viennent de là , avant hier de disk boot failure je suis passé a plus de disk comme si materielement il avait disparu .
j'ai ouvert le boitier debranché la nappe ide coté hdd remis en place , reboot ca gaz depuis 2 jours aucun soucis pour l'instant.
Lassé par la pub ? Créez un compte