FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Disk boot failure

Disk boot failure

Matériel : brody72 Le Bistrot : Le_Cid_97425, 1 utilisateur anonyme et 139 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Disk boot failure

Plus d'informations

:o Mon HD 40 GO Western Digital qui a 2 ans ne démarre plus. Quand l'ordi s'allume, il marque "Disk boot failure-Insert System disk and press Enter" alors que tout allait bien .
J'essaie de réinstaller 98 SE et là l'ordi marque: "Le programme d'install ne peut pas installer W98 sur votre ordi. Votre ordi n'a pas de disque dur, votre disque dur ne fonctionne pas correctement ou votre disque dur requiert un périphérique spécial".
Le HD est-il dead ????
Merci de votre aide.

Plus d'informations

ca se peut, mais ca peut être la nappe ide ou le port de la carte mère mort. essaye ton disque sur l'autre controleur avec une autre nappe, ou une autre carte mère

---------------
En attente du kernel 2.6.12

Plus d'informations

Moi j'ai cette erreur de tps en tps, et pour la resoudre je bouge un peu les branchements des DD (alim + nappe) et ca remarche ;)

oui oui mon pc est bizarre :p

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

le meme conseil que d'habitude :

www.ultimatebootcd.com

Et passer l'utilitaire de test du constructeur [:spamafote]

Plus d'informations

Neoryuki a écrit :

le meme conseil que d'habitude :

www.ultimatebootcd.com

Et passer l'utilitaire de test du constructeur [:spamafote]

Sa marche pas a tout les coups sa j'ai un dur ki rent l'ame un et en faisant le teste sa a rien trouver, pourtant ses le dure qui deconne.

---------------
Il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis...

Plus d'informations

ced@ a écrit :

Sa marche pas a tout les coups sa j'ai un dur ki rent l'ame un et en faisant le teste sa a rien trouver, pourtant ses le dure qui deconne.

c'est DLG Diagnostic (Western Digital)l' outil ??

Plus d'informations

oui surement

---------------
En attente du kernel 2.6.12

Plus d'informations

Nappe + alim + bios ok.

j'ai utilisé DLG mais tjrs pareil alors que les résultats des tests sont bons:
- no errors disk- code: 0000
-scan ok
-write zeros ok

J'ai envoyé 1 mail à Western Digital France qui m'a conseillé DLG, et de les tenir au courant ensuite; pas de réponse de leur part à ce jour !!
Merci et à +.

Plus d'informations

j'avais le mm Pb, Le PC ne tenait pas plus de 3-4 heures et me renvoyait  1 écran noir, avec "disk boot failure, insert etc."
j'ai changé la nappe IDE des 2 DD, et depuis c'est nickel. Y tourne 24/24, 7j/7

Plus d'informations

si la console de récupération ne répare rien alors c'est que le problème ne vient pas de windows chercher plutôt à l'intérieur de la boite

Je viens de faire face à un problème similaire, mon pc ne démarrais plus qu'avec le cd windows.Procédez à ces quelques vérification car dans mon cas c'était un problème d'alimentation du deuxième disque dur qui plantais tout.

1) Tester votre alimentation car si le disque c ou un second disque dur n'est pas alimenté "disk boot failure"
2) Tester vos nappe IDE car si défectueuse "disk boot failure"

Plus d'informations

slt les un petit coup de main s il vous plai j ai acheté un disque dur il  quand je ralume mon ordi il me mé DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER et j ai pas de cd d installation comment faire pour que mon ordi marche?? merci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Disk boot failure

Annonces Google
Publicité