Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

A disk read error occurred

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai eu un souci avec mon PC, qui s'est mis à s'éteindre tout seul au bout de quelques minutes.
Puis après un énième redémarrage je me suis retrouver avec un écran noir et ce message :

A disk error occurred
Press Ctrl+Alt+Del to restart

J'ai vérifie dans le Bios, et mon DD est bien reconnu. Par contre impossible de lancé une réinstallation/réparation de le CD de Win Vista, car je retombe toujours je le même message d'erreur...
Après du temps passé sur google a lire un peu tout et son contraire, un éclaircissement serait pas mal.

Mon DD est il mort ? Est il encore possible de récupérer mes données ?!
D'avance merci

Edit : ma signature n'apparait donc je rajoute ma config.
PC : Intel Core Quad, Asus GTX 460, CoolerMaster 550 W

Autres pages sur : disk read error occurred

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Pour les données, le branchement de ton disque sur un autre PC en USB (si tu as un adaptateur, en supplément en faisant attention à l'ordre de démarrage sinon) peut te permettre de récupérer tes données si la table des fichiers n'est pas HS.

Le message d'erreur indiqué me fait penser à un problème de table de fichier justement... Avec le CD de Vista, je ne sais pas trop te dire (il semble exister des méthodes pour faire un cd console de récupération), sous XP j'aurai tenté la console de récupération pour tenter un DIR (afin de vérifier si les fichiers étaient visibles) et un chkdsk /r si ils ne l'étaient pas.

Merci pour la réponse, et désolé de répondre si tard je cherchais comme un dingue un moyen de récupérer mes données...
Comme je n'avais pas d'adaptateur SATA/USB, j'ai démonté un disque dur externe qui avait grillé pour remplacer les DD à l’intérieur par le mien et, O surprise, toutes les partitions de mon DD se sont affiché sur mon ordi portable. donc j'ai copié les fichiers essentiels.

Je n'ai pas réessayé de brancher a nouveau mon DD dans mon PC, mais je préciserais si je trouve un moyen de le faire fonctionner, ou si par miracle tout se remettait à fonctionner (les voies de l'informatique sont impénétrables)

C'est plutot une bonne nouvelle en tout cas.

Pour ton disque, je pense qu'il y a quelque chose à voir au niveau logique de la partition ou de la table des partitions... Je doute qu'il reparte sans rien faire, mais si tu as tout bien sauvegardé tu peux tenter un chkdsk/R sur sa partition de boot... et sinon, je pense qu'en recréant tes partitions (d'ou l'utilité d'avoir sauvegardé avant) tu as de bonnes chances de pouvoir t'en resservir en disque système quand même.

Bonjour et désolé pour le délai de réponse encore une fois.
Concernant mon disque dur c'est ok. J'ai fais un "CHKDSK /f /r" et tout semble nickel, pas de données perdues ni de quelconque anomalie pour le moment. Merci pour ton aide ! (j'ai même récupéré un DD que je pensais perdu !)

Willdu95 a dit :
Bonjour et désolé pour le délai de réponse encore une fois.
Concernant mon disque dur c'est ok. J'ai fais un "CHKDSK /f /r" et tout semble nickel, pas de données perdues ni de quelconque anomalie pour le moment. Merci pour ton aide ! (j'ai même récupéré un DD que je pensais perdu !)

Pas de souci, l'essentiel est que tu ai sauvé tes données (avant de connaitre cette technique de réparation de la table des fichiers... j'ai passé un week-end a refaire un PC... :( ) :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte