Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disk non system

Dernière réponse : dans Matériel

Je ne sais pas si je suis au bon endroit vu que c'est la première fois que je fais appel à un forum d'informaticien...donc excusez moi d'avance : voilà, j'ai eu un nouvel ordi (de 1999..hmm hmm).Pour libérer de la place, j'ai supprimer qq fichiers qui ne me paraissaient pas indispensables...et maintenant qd j'allume le pc il indique : Disk non system et Press key to continue. et je n'ai pas accès à l'interface Windows. Que puis-je faire ?!
S'il vous plait aidez moi !
Merci d'avance

Autres pages sur : disk system

Lassé par la pub ? Créez un compte

On est pas tous informaticiens, je te rassure ;)  Juste des passionnés qui ont envie d'aider ...

Et puis le coup de la disquette peut être valable aussi pour le lecteur cd ou pour une clé USB, tout dépend de ta carte mère. Si tu veux éviter ceci, essaie de changer l'ordre de boot dans le BIOS.

alors tout d'abord merci pour les réponses mais je n'ai pas laissé de disquette dans l'ordi et quand je veux mettre le cd d'installation il ne le lit pas. arf arf arf...que faire? comment change-t-on l'ordre de "boot" dans le BIOS ??
Merci !!

Va dans le bios (touche "suppr" ou "F4" au demarrage, la touche pour rentrer dans le BIOS est marque sur la premiere page noire qui s'affiche quand tu viens d'allumer le PC) puis cherche dans les differents menus: "Boot" ou "Boot sequence". Mets le lecteur de CD en premiere position (pour que le PC demarre en cherchant ce qu'il y a dans ton lecteur CD). Si ton CD d'installation est dedans, il demarrera dessus et lancera l'installation de windows. T'auras plus qu'a te laisser guider.

Edit:// Tu change l'ordre avec les touche + et - (tout a droite du clavier) ou avec "page up" "page down" (les 2 a droite de la touche "fin" au dessus de la touche de direction "fleche haute", c' est une fleche vers le haut rayee de 3 ptits traits et une autre vers le bas rayee egalement). De toutes manieres, ces touches sont indiquees a l'ecran cherche bien.

++
Lassé par la pub ? Créez un compte