Tom's Hardware > Forum > Matériel > Stockage > Diskparition : mon disque dur a disparu

Diskparition : mon disque dur a disparu

Forum Matériel : Stockage - Diskparition : mon disque dur a disparu

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut,
après avoir redémarré mon ordinateur, j'ai constaté que mon disque de 12O Go qui contenait ma zik et mes films n'est plus présent dans le poste de travail.
J'ai alors vérifié les branchements : aucun problème.
Je me suis dirigé vers la partie "gestion de disques" de windows xp où mon disque est présent, mais marque déconnecté".
J'essaye alors "réactiver le disque" mais il me dit qu'il peut pas "l'opération ne s'est pas terminée".

Un logiciel de récupération de données me prospose après analyse du disque de me récupérer 100Go sur à peu près 110Go ce qui est plus que parfait.

Mais comme mon lecteur est reconnu comme lecteur physique seulement et pas comme lecteur logique, je ne peux pas selectionner de lettre vers laquelle copier tout ça.

Si je formatte, ou recrée une partition , j'ai peur que les données qui sont pour le moment sauvables par mon logiciel (easyrecovery)ne le soient plus...

So, please, help....
J4ai vraiment besoin de conseils d'experts...

merci d'avance.

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

boot depuis une disquette DOS

tenter un FDISK / MBR

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Neoryuki

je viens de faire ça mais ça a pas marché...
Z'auriez d'autres idées?

Répondre à misteurz

En lisant le titre j'avais déja pensée à la magie, disparu du boitier :D

Répondre à Rahlala

c'est quoi fdisk/MBR

------------------------------ LiFE IS GaMe, rEMeMbeR wE Play ToghethER

Moi j'écoute ça
Répondre à Odin

j'ai découvert un soft qui apparement pourrait résoudre mon problème mais il est en version démo et donc ne permet pas certaines opérations : Partition Table Doctor.
vous connaitriez pas un freeware qui fasse à peu près pareil?

Répondre à misteurz

alors là , j'ai vraiment encore plus besoin d'aide : je suis face a un choix difficile : maxtor met a disposition de ses client un utilitaire nommé maxblast.
Avec ça, je peux configurer mon disque dur, et crée une partition (puisque la précédente n'est pas reconnue, je pense que c'est qu'il faudrait que je fasse).
Au moment de le faire, maxblast m'affiche (et c'est logique) que le disque contient des données qui seront perdues. Ce que je voudrais savoir c'est si, après avoir fait cela je pourrais encore récupérer toutes mes données avec EasyRecovery, ou si la création de partition les rendra irrécupérable ....

thanx d'avance...

Répondre à misteurz

il semble que la mft a pris un coup : tu peux peut-être la réparer avec un autre système d'exploitation du style linux (peut-être).

pour ce qui est de la récupération des données présentes sur ce dd, il te faut un autre dd de destination pour les recueillir, puis formater le dd qu'est pas content, et remettre les données récupérées sur le dd formaté

Répondre à Ludovic 500
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Stockage > Diskparition : mon disque dur a disparu
Aller à :

Il y a 172 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Changer le châssis dun pc
Par thor37230 il y a 21 heures :

non, à moins de trouver le m^me modèle d'occasion pourquoi vouloir le changer, il est...

Les offres du moment
Recherches populaires
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts