Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Nouvelles alimentations Trust

Publié le 07 juillet 2005

Avec les derniers composants informatiques qui nécessitent de plus en plus de puissance, les alimentations doivent suivre le même chemin afin d'assurer la stabilité du PC. Trust annonce la disponibilité prochaine de 2 nouvelles alimentations :Trust P Lire la suite

Les PDA sont en voie de disparition

Publié le 09 août 2007

Si vous possédez un PDA, gardez-le précieusement, il sera bientôt une pièce de collection. Les ventes de ce type d’appareil sont en effet en chute libre. Pendant ces seuls trois derniers mois, elles sont tombées de 43 % ! A ce ryhtme, l’espèce pourr ... Lire la suite

Microsoft arrête les périphériques de jeux

Publié le 03 juillet 2003

La nouvelle n'est pas vraiment récente, mais cette fois elle est officiellement confirmée. Microsoft arrête ses gammes de périphériques de jeu 'Sidewinder', comprenant les joysticks, volants, pads et le GameVoice. Le représentant Microsoft Lire la suite

Un Hub USB Wi-Fi chez Belkin

Publié le 11 juillet 2007

Belkin annonce un Hub USB Wi-Fi, le Wireless USB Hub (F5U302). Par rapport au Network USB Hub (cf. Vos périphériques USB via Wi-Fi chez Belkin) le Wireless USB Hub permet une connexion sans fil directement vers l’ordinateur, sans passer par un modem/rou Lire la suite

Les derniers tests

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Disparition périodique de périphériques IDE bis

Disparition périodique de périphériques IDE bis

Il y a 378 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Disparition périodique de périphériques IDE bis

Plus d'informations

Bonjour,

Depuis quelques jours je suis confronté à l'étrange problème suivant :
- parfois, quand je démarre le PC le matin, le BIOS ne détecte pas les périphériques IDE ("none" ) (2 DD + 1 Lecteur/Graveur DVD)
- par contre, j'ai aussi un DD SATA, qui lui est bien détecté
- de plus, le DD IDE vibrent bien, donc ils tournent
- mais j'entends parfois des variations de régime (bruit aigu), comme s'ils étaient lancés, arretés puis relancés
- dans le BIOS lui même, les périphériques IDE ne sont pas détectés, et le DD SATA l'est bien

J'arrive à résoudre ce pb en déconnectant tous les périphériques IDE et les rebranchantprogressivement en redémarrant

Pour info, j'ai réinstallé mon système en entier il y a peu, car j'ai fait fonctionner un .exe de provenance douteuse (toutefois passé avec succès sous avast).

Sinon ma config matérielle n'a pas bougé depuis 2 ans, hormis :
- le DD ATA que j'ai installé il y a environ 9 mois
- une barette de ram 512 Mo que j'ai installé il y a 2 semaines (passée sous MemTest + avec succès)
- j'ai changé le ventilo de l'alimentation il y un mois et demi et il marche nickel

--------------------

Ma config :

Win XP Pro SP2
Athlon 64 3000+
Carte Gygabyte GA-K8NS
2x512 Mo DDR 3200 DANELEC
Carte Vidéo GeForce4 MX 440
DD 70 Go IDE IBM
DD 270 Go IDE MAXTOR
Graveur DVD IDE
DD 320 Go SATA II HITACHI

Liens sponsorisés

inventeur de l'eau en poudre!

évite les double post, supprime!

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Disparition périodique de périphériques IDE bis

Aller à :

Annonces Google