Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

disparition de resolution 1024 x 768

Dernière réponse : dans Matériel

bonsoir à tous

je viens d'acheter une geforce 7300 gt
apres installation la résolution 1024 x 768 ne m'est plus proposée alors qu'il n'y avait pas de problème avec mon ancienne carte graphique
je suis actuellement en 1280 x 720 mais cette résolution est désagréable et pose parfois des problèmes d'affichage
j'ai un écran lcd ( tv) 16:9

existe-t-il un solution logicielle ou de paramétrage a mon problème ?

merci :) 

Autres pages sur : disparition resolution 1024 768

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ou alors tout bêtement que la nouvelle carte graphique et son pilote sont moins "bourrins" qu'avec l'ancienne et ont tout simplement détecté que le 1024 x 768 n'était pas correct pour l'écran..

D'ailleurs, 1024 x 768 est une résolution 4/3 et ton écran est 16/9.. Le 1024 x 768 n'est donc pas conseillée, sauf à avoir une méga déformation de ce qui est affiché (aplati dans la hauteur), exactement comme quand on regarde le journal TV de la 1 sur un 16/9 : on a une claire chazal qui se trouve soudainement une nouvelle "ligne" :D ..

Si tu veux vraiment du 1024 en largeur, il te faut trouver du 576 en hauteur.. Du 1024 x 576, donc.. A condition qu'il existe.. Sinon, il y a le 848 x 480, mais ça peut faire un peu "étroit"..

M'enfin, si tu veux insister (et si ce n'est pas juste un pb de pilote), tu vas voir dans les réglages vidéo si par hasard tu n'aurais pas une case à décocher nommée "Masquer les modes que l'écran ne peut pas afficher" ou un truc du genre..

:jap: 

j'ai bien installer les derniers drivers ( j'en est essayé plusieurs sans succès )
ma tv n'a pas de driver particulier ( j'ai cherché il n'en existe pas pour ce modele )
je suis connecté par un cable vga standard

en se qui concerne les format 16:9 ou 4:3
il m'est proposé 1088 x 612 mais là c'est mon écran qui ne le supporte pas du reste la résolution 1280*720 est la résolution la plus haute qui m'est proposé alors qu'avec ma vielle carte on me proposé beaucoup plus
le problème est que certaines applications qui se lançaient en 1024 * 768 se lancent en 800*600 et je n'ai plus le choix 1024*768 dans le menu déroulant de l'application
Lassé par la pub ? Créez un compte