Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disparition DD

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
Je possède des disques durs amovibles Maxton ou Seagate, 200 ou 250Mo.
Ces disques se montent sur rack interne ou externe, ce dernier USB à alimentation indépendante.
Il arrive que ces disques "disparaissent" en période non sollicitée(voyant rouge éteint), et restent introuvables sur l'autre rack, même après redémarrage.
Après examen avec 1 logiciel de récupération fichiers, il apparaît que tous les fichiers sont présents avec leur arborescence.
Par contre le gestionnaire de DD windows le trouve anonyme et non formaté!!
Avec "Testdisk" j'arrive à retrouver mes disques non partitionnés(une seule partition des autres), mais ces incidents que je n'explique pas m'inquiètent beaucoup.
Quelqu'un aurait-il des lumières sur ce phénomène qui rend mes sauvegardes illusoires?
Cordialement.
jclya

Autres pages sur : disparition

Lassé par la pub ? Créez un compte

Sur les forums, c'est la cause numéro une des pertes de données sous windows. Même ceux qui font du raid 1 ne sont pas à l'abri de genre de plantage.

Honnetement, je sais pas à quoi c'est dû exactement. Personnellement, j'utilise activement plus de 20 disques durs que je déplace souvent et les seuls fois où ça m'arrive c'est au premier démarrage d'un hd (plus souvent sous w2k) après son install en software win voit le hd non formaté mais au 1er reboot tout rentre dans l'ordre.

tes hd, tu les as partitionnés avec quoi, quelle genre de partition ? formatés en quoi, comment et avec quel outils ?

Merci de t'intéresser à mon cas.

Ces DD ont fonctionné correctement depuis leur formatage (Partition Magic) il y a 6 mois à 2 ans.
Le problème est apparu le 2/12/06, et s'est reproduit plusieurs fois depuis sur plusieurs DD.
La partie données ne semble pas perturbée, seul le premier secteur semble éffacé puisque "TestDisk" le réinscrit et que tout revient alors dans l'ordre!!

Le disque qui plante est en usb d'après ce que j'ai compris ?
Certain hub ou rack usb provoque des problèmes de ce genre, dès que ça te le fait, teste ton disque sur un autre pc, si il n'y a pas de problème c'est ton système usb qui plante (drivers ou hard), si il est dans le même état c'est généralement un souci du côté du disque (interface usb ou carte contrôleur du disque; teste en inversant interface et disque avec un autre)

ce qui est bizzare c'est que d'habitude cela n'arrive qu'au périphérique alimenté par l'usb et pas les auto-alimenté.
Lassé par la pub ? Créez un compte