Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disponibilité - Disques USB 3.0 + 2.5" + 2 To

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

et pour répondre plus serieusement, les 1.5To sont déjà dispo (seagate uniquement), mais en 15mm.

les premiers 500GB par plateau commencent à voir le jour de facon commerciale, chez hitachi en 7mm, seagate en parle

chez samsung, la prochaine génération (M8) sera en 500GB/plateau, et cette densité restera la limite pour au moins 1 an (c'est a mon avis une limite basse, 2 ans me semble plus probable vu les investissements qu'il y a eu derriere...)

donc pour voir un 2TB en 2.5, je pense que le seul constructeur qui serait en mesure de le proposer est seagate, s'il estime qu'il y a un marché, dans son modèle SENTOSA (celui qui actuellement fait 1.5TB), car c'est pour le moment le seul 2.5 à ma connaissance qui embarque 4 plateaux.

Attention : il fait 15mm d'épaisseur...

bref, au final : SI marché il y a (et j'en suis vraiment pas persuadé), ca commencerait par Seagate, à l'horizon Q4-11, Q1-12.

EDIT : après, pour ce qui est de l'USB3, on s'en fout, ca sera dispo immediatement, ou presque, puisque ce qui bloque actuellement c'est le disque, pas la techno interface.
Donc tu le trouvera (SI le disque voit le jour), chez tous les bons cremiers, LaCie, Seagate, Buffalo, Iomega, MemUp, etc, et pour le prix, pas de boule de cristal !! (plus de 300€ cependant à mon avis)
Expert Matériel

si la temperature depasse 42° ce jour la a oulan bator en mongolie , il y a une reduction de 0,87% ( ce qui est deja pas mal )

evidemment si c'est un achat sur place! reduction de 5% pour les roux,borgne,unijambiste !!

bonne journée
Lassé par la pub ? Créez un compte