Disponibilités penryn
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
Quelqu'un a des news sur la sortie des Penryns car je voudrais changer mon 6300 mais je ne sais pas quand et quels modèles sortent.
Merci
Quelqu'un a des news sur la sortie des Penryns car je voudrais changer mon 6300 mais je ne sais pas quand et quels modèles sortent.
Merci
Autres pages sur : disponibilites penryn
Lassé par la pub ? Créez un compte
non
comme l'ont été ceux avant lui...
Pour l'instant, le Q6600 est le meilleur ratio... Le rapport perfs/prix des penryns est bon mais c'est encore au dessus de nos moyens et de nos besoins... Selon moi ça baissera pas avant longtemps, plusieurs mois environ... Regardes juste le Q6600, il a pas été rapide à baisser...
Ton E6300 est largement suffisant encore pour jouer
test ? Tu lances crysis, qui est approprié pour ça, tu mets le jeu en very high AA*16, tu relèves les FPS avec Fraps. Tu lances ensuite en low tout désactivé, tu resteste les FPS...
Si les FPS sont les mêmes dans les 2 modes, c'est le proco, si ca change, c'est la carte graph qui limite la fluidité sur le VH
Mais bon pas besoin de tester, le E6300 suffit
comme l'ont été ceux avant lui...Pour l'instant, le Q6600 est le meilleur ratio... Le rapport perfs/prix des penryns est bon mais c'est encore au dessus de nos moyens et de nos besoins... Selon moi ça baissera pas avant longtemps, plusieurs mois environ... Regardes juste le Q6600, il a pas été rapide à baisser...
Ton E6300 est largement suffisant encore pour jouer
test ? Tu lances crysis, qui est approprié pour ça, tu mets le jeu en very high AA*16, tu relèves les FPS avec Fraps. Tu lances ensuite en low tout désactivé, tu resteste les FPS...Si les FPS sont les mêmes dans les 2 modes, c'est le proco, si ca change, c'est la carte graph qui limite la fluidité sur le VH
Mais bon pas besoin de tester, le E6300 suffit
je sais qu'il suffit j'ai deja testé
le "probleme" c'est que je vais refourguer le 6300 a ma femme avec une P5b deluxe et mes 6400 Corsair pour lui monter un pc, elle fait de l'architecture, ca me permettait de recycler des pieces et d'upgrader le mien par la meme occasion ...
donc je sais plus trop quoi faire !
PS : si quelqu'un a une idée pour une CG pour logiciels 3D style All Plan ou Archicad je suis preneur car je sais vraiment pas quoi prendre...
le "probleme" c'est que je vais refourguer le 6300 a ma femme avec une P5b deluxe et mes 6400 Corsair pour lui monter un pc, elle fait de l'architecture, ca me permettait de recycler des pieces et d'upgrader le mien par la meme occasion ...
donc je sais plus trop quoi faire !
PS : si quelqu'un a une idée pour une CG pour logiciels 3D style All Plan ou Archicad je suis preneur car je sais vraiment pas quoi prendre...
Ah je vois
Fonces sur un Q6600
légèrement plus cher que le E6850 mais très bon.
Pour la CM une P5K c'est sympa et pour tes logiciels je les connais pas du tout
Mais vu que 3D style Allplan est assez architectural, tu peux prendre une ATI HD3870 ou une 8800GT si tu peux payer plus cher
Avec ça tu pourras même jouer quand personne regarde
Fonces sur un Q6600
légèrement plus cher que le E6850 mais très bon.Pour la CM une P5K c'est sympa et pour tes logiciels je les connais pas du tout
Mais vu que 3D style Allplan est assez architectural, tu peux prendre une ATI HD3870 ou une 8800GT si tu peux payer plus cher
Avec ça tu pourras même jouer quand personne regarde
BouloDodoDindono a dit :
Franchement je devais passer o phenom o debut d'ailleur j'avais deja prevu le coup, upgrade ya 3mois 8800gts + 24p et pour cette hiver phenom puis penryn quad et maintenant qu'ils ont reporté je me retrouve entre 2feu car le q6600 pour l'OC est pas mal du tout.
Chez moi il n'en a jamais été question ! Benoit P a dit :
Sortir un Penryn qui poutrasse un an et demi presque après avoir sorti une nouvelle archi qui poutrasse encore plus, moi je dis que c'est plutôt pas mal...oui mais ca joue pas sur les prix, du moins pas assea a mon gout, un marche concurentiel est source d'innovation et de prix a la baisse, ce qui est tout bénef pour nous pauvres utilisateurs snif
Thor941 a dit :
oui mais ca joue pas sur les prix, du moins pas assea a mon gout, un marche concurentiel est source d'innovation et de prix a la baisse, ce qui est tout bénef pour nous pauvres utilisateurs snif
Atta, t'as idée de comment AMD a réduit sa marge à cause des procos Intel et leurs perfos ? Je vois l'été 2006, j'avais acheté un 4800+ à 290€ à la sortie des C2D alors que c'était un proco à +600€ auparavant. Et Le Phenom est pas trop cher à cause de cela aussi... Et quand on voit un Q6600 à 230€, franchement, dire que les prix sont élevés, c'est un peu cracher dans la soupe.BouloDodoDindono a dit :
JE PARI QUE SI JE ME PREND LE q6600 MAINTENANT JE V ENCORE LE REGRETTER COMME POUR LE 8800gts640.D'UN COTE JE PASSE D UN TRACTEUR A UNE FERRARI
Nan mais ça, c'est toujours pareil...
393621,28,459924 a dit :
Atta, t'as idée de comment AMD a réduit sa marge à cause des procos Intel et leurs perfos ? Je vois l'été 2006, j'avais acheté un 4800+ à 290€ à la sortie des C2D alors que c'était un proco à +600€ auparavant. Et Le Phenom est pas trop cher à cause de cela aussi... Et quand on voit un Q6600 à 230€, franchement, dire que les prix sont élevés, c'est un peu cracher dans la soupe.C'est pas cracher dans la soupe, le Q6600 est a bas prix je suis d'accord la dessus, je te dis juste que si AMD se sortait les doigts ou du moins si ils en étaient capables le Q6600 serait peut etre encore plus bas, le penryn serait surement deja sorti, ...
Un marché sans concurence, c'est surement pas l'utilisateur final qui en profite
DPezza a dit :
Je passe plus AMD moi
le mien a bien marché jusqu'à il y a un mois, après le decrassage du ventirad mon Sempron 2600+ est détecté comme un Athlon à 1.0 Mhz
Evite le nettoyeur hautre pression....
BouloDodoDindono a dit :
JE PARI QUE SI JE ME PREND LE q6600 MAINTENANT JE V ENCORE LE REGRETTER COMME POUR LE 8800gts640.D'UN COTE JE PASSE D UN TRACTEUR A UNE FERRARI
Non, il a un bel avenir devant lui. Et toute façon, en info, tu auras tjs des regrets...
Benoit P a dit :
Atta, t'as idée de comment AMD a réduit sa marge à cause des procos Intel et leurs perfos ? Je vois l'été 2006, j'avais acheté un 4800+ à 290€ à la sortie des C2D alors que c'était un proco à +600€ auparavant. Et Le Phenom est pas trop cher à cause de cela aussi... Et quand on voit un Q6600 à 230€, franchement, dire que les prix sont élevés, c'est un peu cracher dans la soupe.Nan mais ça, c'est toujours pareil...
Sinon, pour en revenir au sujet.... Pour ta femme une HD2400 suffira amplement. Les logiciels qu'elle utilise ne pompent pas sur la CG, comme dit précédemment.
rastadd a dit :
Non, il a un bel avenir devant lui. Et toute façon, en info, tu auras tjs des regrets...
Sinon, pour en revenir au sujet.... Pour ta femme une HD2400 suffira amplement. Les logiciels qu'elle utilise ne pompent pas sur la CG, comme dit précédemment.
ok merci...
Benoit P a dit :
Atta, t'as idée de comment AMD a réduit sa marge à cause des procos Intel et leurs perfos ? Je vois l'été 2006, j'avais acheté un 4800+ à 290€ à la sortie des C2D alors que c'était un proco à +600€ auparavant. Et Le Phenom est pas trop cher à cause de cela aussi... Et quand on voit un Q6600 à 230€, franchement, dire que les prix sont élevés, c'est un peu cracher dans la soupe.Nan mais ça, c'est toujours pareil...
Exactement
rastadd a dit :
Ah merde
ca fait quoi au clair ?Thor941 a dit :
ca irait ca? : http://www.ldlc.com/fiche/PB00061424.htmlpossibilité de double screen?
merci
Avec deux sorties oui ya des chances.
Au fait pour répondre à la question originelle, le QX9650 est le seul Penryn dispo actuellement, les Penryn dual core seront dispo en janvier (enfin en masse en février quoi) et les quad seront lancés en mars.
tout ça on l'a dit et re-dit dans nos actus (pas plus tard qu'hier encore), alors ça me désole un peu de voir que la première réponse à la question envoie vers une news de clubic de septembre !!!
Je sais bien que vous n'êtes pas payés pour suivre l'actu, mais pourquoi ne pas lire les news de temps à autre ?
tout ça on l'a dit et re-dit dans nos actus (pas plus tard qu'hier encore), alors ça me désole un peu de voir que la première réponse à la question envoie vers une news de clubic de septembre !!!
Je sais bien que vous n'êtes pas payés pour suivre l'actu, mais pourquoi ne pas lire les news de temps à autre ?
/parenthèse
Matthieu, je veux pas dire, j'avais le même problème du temps où je newsais dans ces mêmes colonnes, mais si l'outil de recherche PPC était au point (genre présenter bêtement les news dans l'ordre anti-chronologique histoire d'avoir la dernière info en date directement en premier), ce serait plus facile de retrouver le bon article sur le site... parce que le truc paradoxal, c'est qu'il vaut mieux passer par Google que par le moteur de recherche PPC pou retrouver une news
Et forcément parfois dans Google, ya les concurrents alors...
. Actuellement c'est par degré de pertinence je crois, ben c'est pas génial...
Matthieu, je veux pas dire, j'avais le même problème du temps où je newsais dans ces mêmes colonnes, mais si l'outil de recherche PPC était au point (genre présenter bêtement les news dans l'ordre anti-chronologique histoire d'avoir la dernière info en date directement en premier), ce serait plus facile de retrouver le bon article sur le site... parce que le truc paradoxal, c'est qu'il vaut mieux passer par Google que par le moteur de recherche PPC pou retrouver une news
Et forcément parfois dans Google, ya les concurrents alors...
. Actuellement c'est par degré de pertinence je crois, ben c'est pas génial...
Bonjour !
Un petit test du E8500 Penrynn
il fait mal !
-http://en.hardspell.com/doc/showcont.asp?news_id=2161
ils l' ont OC a 4.7 Ghz O_o
Un petit test du E8500 Penrynn
il fait mal ! -http://en.hardspell.com/doc/showcont.asp?news_id=2161
ils l' ont OC a 4.7 Ghz O_o
Cette nouvelle génération de proc Intel va faire tres mal ! quand tu vois que le proc a la base est a 3.16 Ghz ( c est deja bien meme si les frequences font pas tout ) et qu il le pousse a 4.7 ca me fait halluciner vivement qu il sorte .
En plus c est un Core 2 Duo j imagine meme pas les Core 2 Quad ! O_o
Viva la gravure en 45nm
et vivement qu il sorte > 20 Janvier 2008
En plus c est un Core 2 Duo j imagine meme pas les Core 2 Quad ! O_o
Viva la gravure en 45nm
et vivement qu il sorte > 20 Janvier 2008
mon dieu
j'espere que ce sont les prix tout public, comme ca d'ici juin je pourrais avoir un proco qui tue
Mais bon en fait j'attendrais que mon E6600 soit à bout de souffle, car pour l'instant il me suffit amplement et acheter un penryn mangerait toutes mes économies inutilement... (je joue, je fais pas de la modélisation 3D
)
j'espere que ce sont les prix tout public, comme ca d'ici juin je pourrais avoir un proco qui tue
Mais bon en fait j'attendrais que mon E6600 soit à bout de souffle, car pour l'instant il me suffit amplement et acheter un penryn mangerait toutes mes économies inutilement... (je joue, je fais pas de la modélisation 3D
) Lassé par la pub ? Créez un compte