FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Disponibilités penryn

Disponibilités penryn

Il y a 69 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2
Page Précédente
Auteur
 Sujet : Disponibilités penryn

Boixos Nois
Plus d'informations

Bonjour à tous,

Quelqu'un a des news sur la sortie des Penryns car je voudrais changer mon 6300 mais je ne sais pas quand et quels modèles sortent.

Merci

---------------
Vds Boitier Thermaltake Kandalf

inventeur de l'eau en poudre!
Boixos Nois
Plus d'informations

j'avais vu ca mais ca date de septembre, pas de nouvelles neuves depuis!?

---------------
G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Bonjour,

Les qx9650 et qx9770 sont dispo mais tres chers ;)

Pour les autres Penrynn quad core il va falloir attendre un tout petit peu ;)

Message édité par boub popsyteam le 27-12-2007 à 14:26:43

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Boixos Nois
Plus d'informations

Salut,

qu'est-ce que tres cher?

et attendre un pti peu combien lol?

merci d'avance

---------------
G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

qx9650 --> 950€
qx9770 --> 1350/1400€

Et pour le délai, ils devaient tous être dispo tout début janvier, je parierais pour mi janvier, maxi debut fevrier.

Message édité par boub popsyteam le 27-12-2007 à 14:29:38

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Boixos Nois
Plus d'informations

oki, les QX on va oublier lol..

pour le reste si c'est courant janvier c'est raisonable!

---------------
Plus d'informations

pour l'instant, si vous n'êtes pas des pros du cinéma qui font comme star wars, acheter ces processeurs, c'est du gachis pur et simple... Dans quelques mois voire 1 an ils seront à des prix acceptables

---------------
ABIT IP53, E6600@3Ghz, 8800GTS 320 @631-982Mhz, 2*1Go Crucial Ballistix Tracer PC6400, Seagate Barracuda 7200.10 250Go, Fortron Blue Storm 2 - 500W, Boitier Textorm, Noctua NF-P12

Qui pisse face au vent se rince les dents :D
Boixos Nois
Plus d'informations

ben en fait j'ai aucune idée du rapport prix/performance des plus petits penryns par rapport a un E6850 ou un Q6600, si tu peux m'eclairer ca m'evitera peut etre d'attendre pour rien pour changer mon proco.

surtout que Nehalem sort fin 2008 je crois, Penryn serait un feu de paille!?

---------------
Plus d'informations

non :) comme l'ont été ceux avant lui...
Pour l'instant, le Q6600 est le meilleur ratio... Le rapport perfs/prix des penryns est bon mais c'est encore au dessus de nos moyens et de nos besoins... Selon moi ça baissera pas avant longtemps, plusieurs mois environ... Regardes juste le Q6600, il a pas été rapide à baisser...
Ton E6300 est largement suffisant encore pour jouer :) test ? Tu lances crysis, qui est approprié pour ça, tu mets le jeu en very high AA*16, tu relèves les FPS avec Fraps. Tu lances ensuite en low tout désactivé, tu resteste les FPS...
Si les FPS sont les mêmes dans les 2 modes, c'est le proco, si ca change, c'est la carte graph qui limite la fluidité sur le VH :)
Mais bon pas besoin de tester, le E6300 suffit

---------------
ABIT IP53, E6600@3Ghz, 8800GTS 320 @631-982Mhz, 2*1Go Crucial Ballistix Tracer PC6400, Seagate Barracuda 7200.10 250Go, Fortron Blue Storm 2 - 500W, Boitier Textorm, Noctua NF-P12

Boixos Nois
Plus d'informations

je sais qu'il suffit j'ai deja testé ;)

le "probleme" c'est que je vais refourguer le 6300 a ma femme avec une P5b deluxe et mes 6400 Corsair pour lui monter un pc, elle fait de l'architecture, ca me permettait de recycler des pieces et d'upgrader le mien par la meme occasion ...

donc je sais plus trop quoi faire !

PS : si quelqu'un a une idée pour une CG pour logiciels 3D style All Plan ou Archicad je suis preneur car je sais vraiment pas quoi prendre...

---------------
inventeur de l'eau en poudre!

+1 pour le Q6600

Plus d'informations

Ah je vois :)
Fonces sur un Q6600 :) légèrement plus cher que le E6850 mais très bon.
Pour la CM une P5K c'est sympa et pour tes logiciels je les connais pas du tout :/ Mais vu que 3D style Allplan est assez architectural, tu peux prendre une ATI HD3870 ou une 8800GT si tu peux payer plus cher :)
Avec ça tu pourras même jouer quand personne regarde :D

Message édité par DPezza le 27-12-2007 à 14:50:40

---------------

Boixos Nois
Plus d'informations

lol c'est pas le but j'ai mon bouzin pour ca

a savoir que le PC de ma femme ne servira quasi pas aux jeux, donc une 8800Gt est-ce nécessaire!? chais pas i ya des fondus d'architecture ici?

---------------
Plus d'informations

une simple 3850 suffirat et si c le pc de ta femme une hd2400 à 50€

---------------
A64 3000+ @ 2.6Ghz 1Go DDR400 8800GTS640
>> Bientot Q6600 si intel ne se decide pas.
Boixos Nois
Plus d'informations