pour l'instant, si vous n'êtes pas des pros du cinéma qui font comme star wars, acheter ces processeurs, c'est du gachis pur et simple... Dans quelques mois voire 1 an ils seront à des prix acceptables
ben en fait j'ai aucune idée du rapport prix/performance des plus petits penryns par rapport a un E6850 ou un Q6600, si tu peux m'eclairer ca m'evitera peut etre d'attendre pour rien pour changer mon proco.
surtout que Nehalem sort fin 2008 je crois, Penryn serait un feu de paille!?
non comme l'ont été ceux avant lui...
Pour l'instant, le Q6600 est le meilleur ratio... Le rapport perfs/prix des penryns est bon mais c'est encore au dessus de nos moyens et de nos besoins... Selon moi ça baissera pas avant longtemps, plusieurs mois environ... Regardes juste le Q6600, il a pas été rapide à baisser...
Ton E6300 est largement suffisant encore pour jouer test ? Tu lances crysis, qui est approprié pour ça, tu mets le jeu en very high AA*16, tu relèves les FPS avec Fraps. Tu lances ensuite en low tout désactivé, tu resteste les FPS...
Si les FPS sont les mêmes dans les 2 modes, c'est le proco, si ca change, c'est la carte graph qui limite la fluidité sur le VH Mais bon pas besoin de tester, le E6300 suffit
le "probleme" c'est que je vais refourguer le 6300 a ma femme avec une P5b deluxe et mes 6400 Corsair pour lui monter un pc, elle fait de l'architecture, ca me permettait de recycler des pieces et d'upgrader le mien par la meme occasion ...
donc je sais plus trop quoi faire !
PS : si quelqu'un a une idée pour une CG pour logiciels 3D style All Plan ou Archicad je suis preneur car je sais vraiment pas quoi prendre...
Ah je vois Fonces sur un Q6600 légèrement plus cher que le E6850 mais très bon. Pour la CM une P5K c'est sympa et pour tes logiciels je les connais pas du tout Mais vu que 3D style Allplan est assez architectural, tu peux prendre une ATI HD3870 ou une 8800GT si tu peux payer plus cher Avec ça tu pourras même jouer quand personne regarde