FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » disque de 200Go reconnue comme un disque dur de 128Go

disque de 200Go reconnue comme un disque dur de 128Go

Il y a 340 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : disque de 200Go reconnue comme un disque dur de 128Go

Profil : Modérateur
Plus d'informations

j'ai acheté un DD de 200go que j'ai mis en slave sur un pc qui dispose déjà d'un premier HDD.
au début, quand j'allait dans gestion des disques, il était reconnue comme un dd de 128go : "Disque 1, De base, 128 Go, Connecté"

je l'ai partionné avec windows mais au final j'avais 2 partitions de 64 go au lieu de 95 go. :cry:

alors j'ai pris mon ubcd et j'ai utilisé "SPFDISK (Special FDISK)".
cet utilitaire reconnait bien 189 go. j'ai créé 2 partitions de 95 go (environ). [:un pseudo qui claque]
mais sous windows, après avoir formater mais 2 partition en ntfs, après quelques instants, j'ai eu ceci :
http://img324.imageshack.us/img324/9409/sanstitre45jl.jpg

on s'intéresse aux lecteurs H et I et surtout regarder l'espace libre. pour le lecteur H, c'est normal, j'ai mis des fichiers qui font 5.7go donc le "94% d'espace libre" est correcte.

par contre, il n'y a rien dans le lecteur I donc je devrait être à 100%?!! :cry:
et quand je fais le total lecteur H 94.6go + lecteur I 32.98 go, ça fait environ 128Go. donc windows ne gère pas correctement la taille de mon DD.

sur ce, je me renseigne et je constate sur des forums qu'il y a 2 aspects :
_soit le bios détecte bien le dd et donc inutile de le flasher
_soit windows ne reconnait pas le dd, donc des modif sont à faire

Pour ma part, mon ancien bios détectait bien 189 go mais je l'ai flashé par la suite pour être sûr.

ensuite, pour windows, j'ai fait ceci :
_mise à jour du pilote via gràce au lien trouver dans un forum traitant de ce sujet : http://downloads.viaarena.com/driv [...] _V320b.zip

_ne voyant aucune modif de mon probleme, j'ai pris en plus un autre driver via en allant sur le site via.com : le "VIA_Hyperion 4in1_v456v"

_aucune modif au prob, donc vue que j'ai le SP1, j'ai aussi modifier la base de registre Clef : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Atapi\Parameters\
Entrée : EnableBigLba
Type : REG_DWORD
Valeur : 0x00000001

_ prob toujours existant, donc j'ai aussi pris l'utilitaire de maxtor qui permet d'activer la prise en charge du Lba. mais quand j'essaye de l'installer il me dit que c'est inutile et que le réglage est déja activé

_ensuite, j'ai pris un log qui permet de tester si la prise en charge du Lba est présente. voici le lien et effectivement la prise en charge sur mon pc est bien présente.

le problème est toujours existant et je suis à court d'idées. qq'un à une suggestion? :jap:

---------------
Premier membre de la TPLJ [:un smiley qui claque]
A la TPLJ on est comme des bacteries, on est crade, mais on nettoie la vermine. C'est un moindre mal necessaire ©Falc'hun

Le kit de survie

Oracle
Profil : Admin
Plus d'informations

As tu suivi la troisième volet : à savoir le repartitionnement de ton disque ?
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] e=12&v_p=3

---------------
[:ducktale:6]
Plus d'informations

moi j'avais le meme probleme, tu fait:
- clique droit sur le poste de travail
-gérer
-gestionnaire de disque
- tu crées ensuite une partition sur "l'espace non alloué"
voila, le probleme est résolu... enfin j'espere..

Plus d'informations

Ducktale, cornichon > je préfère éviter d'utiliser windows pour partitionner parce que j'ai l'impression qui n'est toujours pas stable.
je m'explique : vue que mon DD n'était toujours pas reconnue par mon OS après toutes ces tentatives, j'ai utilisé maxblast 3 pour supprimer les partitions et en créer 2 nouvelles de 95go en mode ms dos.
ensuite je suis retourné sous win dans la gestion des disques et je me suis aperçu que maxblast m'a crée une partition principale (H: \) de 95go et une partition étendue (I: \) avec 1 lecteur logique de 95go.

c'était parfait mais comme je voulais 2 partitions principales, je me suis dit "j'vais effacé la partition étendue et l'a formater pour avoir une seconde en partoche principale".
mais après l'avoir supprimer, la capacité de I est retombée de 95 go à 32Go. :cry:

donc j'ai repris maxblast, j'ai tout effacé, j'ai récréer deux partoches et pour l'instant j'en suis au même résultat que précédemment : 1 partoche principale (lecteur H) et une étendue (lecteur I).
pour l'instant, c'est stable, je suis à 95go sur les deux partoches.

enfin, je vais essayer de mettre plus de 32go de données sur mon lecteur I (je mettrais un ghost de mon lecteur c ou d), afin de voir si cela fonctionne et si la capacité sera respectée.

à+ :hello:

Message édité par Greyfox le 17-07-2005 à 19:49:11

---------------
A la TPLJ on est comme des bacteries, on est crade, mais on nettoie la vermine. C'est un moindre mal necessaire ©Falc'hun

Le kit de survie
Plus d'informations

avant de faire le test avec ghost, je voudrai avoir un renseignement.
quand j'ai été dans le menu pour régler la capacité utilisée pour la restauration du système, mon lecteur h est présent mais pas le lecteur I, pourquoi?

de plus, j'ai lu qu'on ne pouvait avoir que 3 partoches principales au max sur un disque.
vue je dispose de 2 disques, pourquoi j'arrive pas créer deux partoches principales sur mon deuxième DD, afin que le total atteignent 4 partoches princ'?

:??:

Message édité par Greyfox le 22-07-2005 à 19:07:28

---------------

Le kit de survie
Plus d'informations

j'ai fais un ghost de mon lecteur c que j'ai mis sur le lecteur I.
le fichier faisait environ 35 go et il avait l'air d'être valide sur mon lecteur I.

puis j'ai testé un truc : j'ai coupé le ghost et je l'ai mis sur le lecteur H, et finalement le fichier ne faisait plus que 6 go ! :cry:
et quand j'essaye de le monter, il me fait "fichier ... invalide"

donc mon lecteur I ne tiens tj pas la route, quel est le prob ? :(

---------------

Le kit de survie

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » disque de 200Go reconnue comme un disque dur de 128Go

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Une Compact Flash industrielle : parfaite pour remplacer un disque dur

Publié le 03 October 2007

Transcend vient d’annoncer une carte mémoire Compact Flash industrielle, avec des taux de transfert très élevés. La particularité des cartes industrielles, outre la résistance accrue aux hautes et aux basses températures (entre -40 ° et +85 °), c’est la ... Lire la suite

La clé Cruzer Contour U3 de SanDisk en test (TT Hardware)

Publié le 16 July 2008

Notre confrère TT Hardware vient de mettre en ligne un article consacré à la Cruzer Contour U3 de Sandisk, une clé USB reconnue par les BIOS et les systèmes d’exploitation comme une clé USB classique, mais également un lecteur optique. Lire la suite

Disque dur de 1 pouce 2.2 Go

Publié le 07 July 2004

Le constructeur Avitmicro a présenté récemment un tout nouveau disque dur d’une taille de 1 pouce. Ceci n’est pas une révolution en la matière puisque ce genre de disques existe déjà dans les lecteurs MP3 portables. D’une capacité de 2.2 Go ce disque du Lire la suite

Samsung dote son R55 d'un disque dur hybride

Publié le 23 April 2007

Samsung vient de présenter en Corée son PC portable R55 équipé d’un disque dur hybride. C’est un disque dur classique auquel on a ajouté 256 Mo de mémoire flash. Les données dont l’ordinateur a souvent besoin sont stockées sur la mémoire flash dont son t Lire la suite

Les derniers tests

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 08 October 2008

Après un mois de Septembre très dynamique, période pendant laquelle nombre d'étudiants et de familles souscrivent à une nouvelle offre d'accès à Internet, le mois d'octobre s'annonce plus calme. Vraiment plus calme ? Lire la suite

Test Panasonic LX3 : un vrai compact pour les experts

Publié le 07 October 2008

Successeur du LX2, les caractéristiques techniques du le Panasonic lx3 impressionnantes sur le papier. Reste à voir s’il tient ses promesses sur le terrain. Pour cela nous l’avons mesuré au Canon Powershot G9. Lire la suite

Nano vs Atom vs Athlon : la guerre des Watts

Publié le 06 October 2008

Nous avons comparé l'Atom 230 d'Intel, le Nano L2100 de VIA afin de savoir quel processeur était le plus performant pour des machines très économes en énergie. VIA promet des performances exceptionnelles. Est-ce assez pour battre l'Atom ? Lire la suite

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite