Alors mon probleme est que j'ai un disque dur de 80 go, reconnu comme un 40. J'ai essayé de faire un format comlet mais rien a faire 40go semblent avoir disparus. Est ce la tabnle d'allocation, de partition ? J'espere que c a peu près clair !
Merci d'avance pour vos réponses
Tu regardes ca ou dans le bios? parceque j'ai regardé, et rien trouver. Pour ce qui est de la carte mere c une msi k7t266 pro 2. Avant le format etait en ntfs j'ai essayé de formater en fat et rien a faire? J'ai essayé gpart sous linu_x et easy recovery sous windows et j'ai pas reussi a trouver le probleme !
Merci pour ta réponse A+
---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => Et plus ma femme , plus elle devient , et plus je suis
J'ai deja supprimer recreer toutes les partitions, et rien n'y fais. Si gpart viens de me faire part d'un probleme de lecture dans la table de partition. Est ce que ca peut être a l'origine de mon problème ?
Bonjour.
OK cela arrive des fois...
Quel est ton ordinateur, je veux dire modèle (version du bios) et ton système winXX ? Peut être win98 ? A vérifier. Les limitations pour ta version de système, de mémoire je crois que c'est 39M pour Win98!
Bonjour.
Les limitations pour ta version de système, de mémoire je crois que c'est 39M pour Win98!
pas vraiment, win98 gere très bien les partoches ou hd inférieurs à 128go. au-delà, c'est prendre des risque parceque win9x n'est pas comptatible lba48bits.
sinon, il dit travailler en ntfs, il y a peu de chance pour qu'il soit sous win98.
J'utilise windows xp, ma carte mère est une asus k7t266pro 2 avec un athlon 1800+(mais ca en fait ca n'a rien a voir). Le disque c un hitachi mais pour vous dire exactement le modele il faudrait que je redemonte mon pc ! C'est pas un probleme de taille de partition car quand je fais faire un diagnostic du disque avec fdisk par exemple, il m'est dit que le disque a une capacité totale de 40 go!!! Merci samstsa je vais essayer ucbd !
Ce disque est'il neuf?
Les limitations peuvent venir :
Du bios, mais si ton ordinateur est récent ce n’est sûrement pas cela.
Du système d’exploitation, avec XP cela ne peut pas être le problème, quoiqu’un mauvais driver pour le disque peut être.
D’une limitation volontaire par cavalier sur le disque. Pour cela il faut (hélas) ouvrir pour vérifier le modèle et consulter la documentation sur le site Hiatchi.
Puis s’il y a toujours un doute (Panne du disque) il faut voir les utilitaires Hitachi pour les diagnostiques et reformater bas niveau.
Attention cela n’est pas sans risque pour le disque (les données seront perdues) a faire avec précautions en vérifiant bien que le modèle du disque est supporté par l’utilitaire.
Déjà ce n'est pas le bios, j'ai un disque de 120 go en master, donc c pas ca
Les cavaliers non plus j'ai déjà vérifié
C pas un probleme de driver
La panne de disque serait etonnante, car le disque marche parfaitement sur les 40 go
Salut C_planet.
Bon c'est bien tous cela le laisse le chant (et pas le champ) libre à ceux qui savent tout (grand bien leur fasse).
Dommage de vouloir aidez les autres...
Ps pour qui cela intéresse: FDISK est un utilitaire dont les limitations relative de capacité est lier au système duquel il vient et 64G cela doit être Win95.
M’enfin ce que j’en dit moi…