Mon disque dur n'est plus accessible :-(.
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour.
Sur le PC d'un ami (sous XP familial), le disque dur en slave (Western Digital "WD1200")n'est plus accessible.
Quand on essaye d'ouvrir le dur en cliquant sur l'icone, un message d'erreur s'affiche :
"F: n'est pas accessible
Le fichier ou le repertoire est endommagé et illisible"
Les proprietés du disque donnent 0oct occupés et 0oct disponible.
Impossible de lancer Scandisk, en passant par les outils du disque/scandisk en lançant scandisk il ne se lance pas, en executant Chkdsk il s'ouvre et se ferme aussitot :-(.
J'ai tenté une defragmentation, il m'indique que "le defragmenteur ne prend pas en charge ce type de lecteur".
J'ai rapatrié le disque chez moi, branché sur une de mes machines (P4, 2Ghz, 768DDR sur Gigabyte 8SIM LNF) et j'ai les meme symptomes.
Merci de m'aider svp...
Sur le PC d'un ami (sous XP familial), le disque dur en slave (Western Digital "WD1200")n'est plus accessible.
Quand on essaye d'ouvrir le dur en cliquant sur l'icone, un message d'erreur s'affiche :
"F: n'est pas accessible
Le fichier ou le repertoire est endommagé et illisible"
Les proprietés du disque donnent 0oct occupés et 0oct disponible.
Impossible de lancer Scandisk, en passant par les outils du disque/scandisk en lançant scandisk il ne se lance pas, en executant Chkdsk il s'ouvre et se ferme aussitot :-(.
J'ai tenté une defragmentation, il m'indique que "le defragmenteur ne prend pas en charge ce type de lecteur".
J'ai rapatrié le disque chez moi, branché sur une de mes machines (P4, 2Ghz, 768DDR sur Gigabyte 8SIM LNF) et j'ai les meme symptomes.
Merci de m'aider svp...
Autres pages sur : disque dur accessible
Lassé par la pub ? Créez un compte
Et bien en fait je me dit que vu que le disque est reconnu, que les données sont sur le dur et ne sont pas endommagé mais que le disque est neamoins illisible, cela doit venir de windows.
Le disque etait en NTFS mais windows dit ne plus "prendre en charge le type de volume" (dixit le defragmenteur).
Je me dit que peut etre si il etait possible de reconvertir en NTFS peut etre que windows le reconnaitrai a nouveau...
Le disque etait en NTFS mais windows dit ne plus "prendre en charge le type de volume" (dixit le defragmenteur).
Je me dit que peut etre si il etait possible de reconvertir en NTFS peut etre que windows le reconnaitrai a nouveau...
dans "menu démarrer" > "tous les prog" > "powerquest" > "partition magic 8.0" > "outils de partition magic", il y a un lien "créer les disquettes de secours" : ça te fait deux d7, tu boot sur la première, puis quand ça te demande la seconde, tu la mets, et quand le boot est fini, tu as quasiment la même interface graphique que sous windows, et tu peux alors vérifier tes dd, les formater, ou récupérer des partitions perdues/supprimées....
edit : j'ai créé ces d7 dès l'install, et elles me servent à chaque fois que je prépare un dd (chez moi ou chez d'autres personnes)
edit : j'ai créé ces d7 dès l'install, et elles me servent à chaque fois que je prépare un dd (chez moi ou chez d'autres personnes)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumPartition disparue sur mon disque dur externe
- Forumdique dur esclave non accessible
- ForumPb connexion disque dur externe sur mac et pc
- ForumMon disque dur externe WD n'est plus reconnu
- ForumProblème de stockage sur mon disque dur " LaCie 500Gb "
- ForumAvis disque dur trekstor
- Forum[Disque Dur] Mise en veille automatique & Plantage
- ForumChoix de disque dur
- ForumDisque dur externe non visible
- Voir plus