FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Pb disque dur (alim ???)

Pb disque dur (alim ???)

Il y a 420 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Pb disque dur (alim ???)

Plus d'informations

Je possède un disque dur Seagate ATA 100 200Gb branché dans un rack USB 2.0 qui fonctionnait sans problème depuis longtemps et qui s'est éteint d'un coup. (Défaillance du câble d'alim du rack pas de tension en sortie après test) J'ai essayé de remplacer ce câble par un câble d'alim universel à découpage sur 12V comme l'ancien câble mais le DD refuse de démarrer, il emet des bips en continu.
Quelqu'un peutil m'aider ?

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Sors le HD de son boitier et connecte le en IDE dans le PC. Comme ça tu verras immediatement de quoi ça vient. HD ou connectique ou bien éventuellement controleur IDE.
Attention a la position du cavalier.

Plus d'informations

C'est un PC portable, et un disque 3.5" par contre le disque interne fonctionne très bien

Plus d'informations

J'ai testé le branchement IDE sur le PC d'un copain et tout marche. Je me demande si le rack est carrément foutu ou si c'est juste le câble d'alim qui ne convient pas (pourtant courant continu 12V comme l'autre). J'ai aussi testé mes câbles au voltmètre, le premier est bien mort (0V) et le deuxième est bien à 12V.

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Pb disque dur (alim ???)

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Des alimentations universelles pour PC portables

Publié le 06 December 2006

Tout PC portable est comme il se doit livré avec son alimentation, mais quand celle-ci vient à rendre l’âme, il est parfois difficile de dénicher rapidement un modèle de remplacement spécifique à sa machine. C’est sans doute dans cette optique que Connec ... Lire la suite

BFG ES-800 : alim à puissance variable

Publié le 25 April 2008

Le constructeur BFG vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle alimentation, l’ES-800. D’une puissance maximale de 800 Watts, ce bloc d’alimentation bénéficie d’une technologie baptisée par le constructeur « Frequency Conversion » qui... Lire la suite

Antec : des alim garanties 5 ans

Publié le 07 September 2006

Antec a annoncé une modification dans les clauses de sa garantie sur ses alimentations haut de gamme. Pas de panique toutefois, puisqu’au lieu de trois ans originellement, les Antec TruePower Trio et les Neo HE sont désormais garanties pendant cinq année ... Lire la suite

OCZ lance une alim StealthXStream de 500 Watts

Publié le 24 October 2007

OCZ vient de dévoiler une nouvelle alimentation, la StealthXstream 500 Watts. Entièrement noire, celle-ci reprend toutes les caractéristiques du modèle StealthXstream 600 Watts déjà présent au catalogue du constructeur. Refroidie par un ventilateur de... Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite