Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disque dur non alloué non formatable

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, j'ai un problème de disque dur.
C'est un disque dur Seagate IDE de 80 GO, détecté dans le bios sans aucuns problèmes, mais windows l'affiche comme un disque non alloué dans la gestion des disques...
Le problème étant que dans ce disque dur se trouvent 80 GO de données importantes à récupérer. Un formatage serait nécessaire puis une récupération de données par la suite par un soft puissant (mais payant...). Mais je ne peux pas formater ce disque dur...
Connaissez-vous une technique plus performante que les utilitaire intégré à windows... ?

Autres pages sur : disque dur alloue formatable

Lassé par la pub ? Créez un compte

Killiking,
Pour récupérer tes données je te conseillerais d'utiliser un "Live CD Linux", genre "Mandriva One", et normalement à partir du bureau (Linux) tu pourras voir et naviguer dans ton disque dur (nommé hd0 ou quelquechose comme ça). De là tu pourras connecter un disque dur externe ou clé usb et copier/coller tes données de ton 80GO. Après, tu quittes Linux par le bouton "démarrer" et éteindre l'ordinateur, et c'est tout.

West_End,
J'ai une partition réservée à Linux (distribution : Ubuntu) et j'ai pensé à essayer cette méthode, mais le problème reste le même, il n'apparait pas du tout...
En fait ce disque dur a tellement de secteurs défectueux que je ne pourrait pas tout récupérer je pense.
Tu connaitrait pas un soft qui permettrait de formater ? un soft bien puissant ? parce que je crois que c'est la seule façon de me servir de ce disque dur...

Killiking, dans ce cas essaie Ultimate Boot CD http://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-b... qui est réputé.
Grave l'image ISO sur un cd et boot dessus. Dans les menus tu trouveras Hard Disk utilities et il y a plusieurs utilitaires pour faire un formatage bas niveau. Caveut dire qu'il ré écrira plusieurs fois sur ton disque dur pour tout remettreà plat. Un formatage bas niveau n'est pas sans risque pour le DD lui-même mais au point où tu en es..

Bonjour killiking,

Pour ne pas perdre vos données critiques, je vous conseils d'éviter les manipulations dangereuses avec des logiciels inconnus. En effet, plus ce disque dur travaillera une fois monté, moins vous pourrez en récupérer.

Il n'y a malheureusement pas de logiciels miracles pour réparer votre disque dur et le rendre de nouveau accessible depuis votre système d'exploitation.

Certaines machines et outils spécifiques sont nécessaires pour la récupération de vos données.
Ne formatez pas ce volume, surtout pas en bas niveau, sauf si vous souhaitez abandonner vos fichiers.

En fonction de l'importance de vos données, je vous recommande une analyse réalisé par une société de récupération de données.

Bonne journée,

Cyril
Lassé par la pub ? Créez un compte