Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

disque amovible

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

bonjour,

Je branche et ça fonctionne, tout à fait d'accord mais il est reconnu comme un disque amovible, ce qui est normal en soit aussi!
Mais ma question c'est comment faire pour qu'il soit reconnu comme un disque local (comme un disque dur classique installé dans l'ordinateur)?
Sous win 98 il suffisait de coché une case!
Mais sous xp j'ai cherché même dans la base de registre pour trouvé la même ligne qui ce modifiait sous 98 mais elle n'y est pas !

Cette question reste sans réponse claire !

Reformulation :
Comment modifier (disque local, disque amovible) un espace de stockage (flash usb) ?
Disque local en disque amovible.
Disque amovible en disque local.

De mon côté, j'ai une clé usb (lecteur MP3) qui est en disque local et je souhaiterais la remettre en disque amovible.
L'interet est d'eviter des fichiers systems comme la corbeille sur mon lecteur MP3.

Après moultes recherche : peu de solution !

Je suis sous Linux. Ubuntu 9.04.

Ensuite, je me rappelle comment ma clé USB MP3 reader fonctionnait lorsque qu'elle était en disque amovible.
C'est à la suite d'un formatage que je me suis retrouvé en disque locale (A l'époque j'etais encore sous Windows 2000 et XP).

Depuis, chaque fois que je supprime un fichier de la clé, j'ai la création un fichier ".trash" qui est sans interêt lorsque je browse sur mon petit lecteur MP3 (Clé USB).

Ensuite, il arrive parfois depuis que je ne puisse même plus lire les musiques.

La Clé est loin d'être en fin de vie car après moultes tests, elle fonctionne tant que que je ne la connecte pas à un Windows XP !

Finalement, le problème est toujours là.

La question par contre s'est simplifiée.

Quand on fait clique droit propriétés, on a : "Type : Disque local" .
Et bien je souhaite qu'avec cette clé USB, lorsque je fais clique droit propriétés j'ai de nouveau : "Type : Disque amovible".
Celui qui trouve, c'est un bon !
Lassé par la pub ? Créez un compte