Disque dur qui se bloque quand j'augmente la frequence du procéseur
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Alors voilà j'ai un gros problème, quand je veux augmenter la vitesse de mon processeur dans le bios mon système apres est plus du tout stable.
Il est stable si je le met en 100mhz, et des que je le met en 133, 166 ou en 200 mhz voici ce qu'il me fait:
Il ne démarre plus windows.
Quand il arrive à démarrer et bien j'ai mon disque dur qui se met a bloquer pendant quelque seconde en faisait un bruit de clap et le systeme qui se fige 1 à 2 secondes.
J'ai testé en mettant uniquement une seul barrette mais meme constat. Meme également en réinstallant windows. J'ai pas de virus n'y de trojan ou autres. J'ai remis par défaut le bios mais le probleme c'est qui mes mon procésseur a 100mhz alors je dois le mettre sur 166 mhz car c'est normalement sa vrai valeur. j'ai testé sur un autre port sata aussi.
Cela ma fait perdre déjà un disque dur sata, j'aimerai pas que cela recommence.
Donc j'aimerai quoi savoir quoi faire, pour faire fonctionner mon processeur sur sa valeur normal tout en ayant un systeme fiable. Et d'ou cela peut il venir?
Merci.
Voici ma config:
carte mère: Asus A7N8X Deluxe
processeur AMD Athlon XP 2500+ Barton
Mémoire: 2x256 DDR pc3200 Samsung et Corsair 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CMX Cas-2
Disque Dur: Samsung SpinPoint P - SP2504C - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II
carte graphique: radeon 9800
Windows xp sp2 avec les derniere mise a jour, ainsi que le bios et les drivers
Alors voilà j'ai un gros problème, quand je veux augmenter la vitesse de mon processeur dans le bios mon système apres est plus du tout stable.
Il est stable si je le met en 100mhz, et des que je le met en 133, 166 ou en 200 mhz voici ce qu'il me fait:
Il ne démarre plus windows.
Quand il arrive à démarrer et bien j'ai mon disque dur qui se met a bloquer pendant quelque seconde en faisait un bruit de clap et le systeme qui se fige 1 à 2 secondes.
J'ai testé en mettant uniquement une seul barrette mais meme constat. Meme également en réinstallant windows. J'ai pas de virus n'y de trojan ou autres. J'ai remis par défaut le bios mais le probleme c'est qui mes mon procésseur a 100mhz alors je dois le mettre sur 166 mhz car c'est normalement sa vrai valeur. j'ai testé sur un autre port sata aussi.
Cela ma fait perdre déjà un disque dur sata, j'aimerai pas que cela recommence.
Donc j'aimerai quoi savoir quoi faire, pour faire fonctionner mon processeur sur sa valeur normal tout en ayant un systeme fiable. Et d'ou cela peut il venir?
Merci.
Voici ma config:
carte mère: Asus A7N8X Deluxe
processeur AMD Athlon XP 2500+ Barton
Mémoire: 2x256 DDR pc3200 Samsung et Corsair 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CMX Cas-2
Disque Dur: Samsung SpinPoint P - SP2504C - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II
carte graphique: radeon 9800
Windows xp sp2 avec les derniere mise a jour, ainsi que le bios et les drivers
Autres pages sur : disque dur bloque augmente frequence proceseur
Lassé par la pub ? Créez un compte
"Alors voilà j'ai un gros problème, quand je veux augmenter la vitesse de mon processeur dans le bios mon système apres est plus du tout stable.
Si tu "overcloking" ton CPU tu est pas sur le bon forum
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/OverclockingTuning...
Tu a de la chance de pas avoir cramé ton processeur
Si tu "overcloking" ton CPU tu est pas sur le bon forum
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/OverclockingTuning...
Tu a de la chance de pas avoir cramé ton processeur
ben justement c'est ca son probleme, il peut pas etre a 333, si il est pas a 100 (200) ca plante
je pencherais pour un oubli de reglage des jumpers sur la cm, avec un peu de "chance" c'est qu ca: il sont regles pour avoir un fsb de 100, donc les reste des frequences (pci/sata ...) prend le fsb reel et y aplique un coef, or si tu le force par le bios a tourner avec un fsb plus haut, les frequences sont faussees...
le raisonnement est pas trop farfelu?
regarde sur la CM si y'a pas des jumpers pour regler la frequence de base a 166 (333)
edit, bon voila j'ai trouvé (je pense)
y'a bien un jumper pour regler le fsb, juste a cote du chipset, dans le sens vertical, avec 2 positions pour le jumper:
en bas: fsb 200(100)
en haut: fsb 400(200)
fsb333(166) celui qu'il faut
fsb266(133)
pour la prochaine fois :
http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/mb/socka/nforce2/a7n8x...
ca c'etait a la page 20
je pencherais pour un oubli de reglage des jumpers sur la cm, avec un peu de "chance" c'est qu ca: il sont regles pour avoir un fsb de 100, donc les reste des frequences (pci/sata ...) prend le fsb reel et y aplique un coef, or si tu le force par le bios a tourner avec un fsb plus haut, les frequences sont faussees...
le raisonnement est pas trop farfelu?
regarde sur la CM si y'a pas des jumpers pour regler la frequence de base a 166 (333)
edit, bon voila j'ai trouvé (je pense)
y'a bien un jumper pour regler le fsb, juste a cote du chipset, dans le sens vertical, avec 2 positions pour le jumper:
en bas: fsb 200(100)
en haut: fsb 400(200)
fsb333(166) celui qu'il faut
fsb266(133)
pour la prochaine fois :
http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/mb/socka/nforce2/a7n8x...
ca c'etait a la page 20
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumNettoyage du disque dur se bloque
- articlesMon disque dur bloque en copie
- ForumOrdinateur se bloque le disque dur bloque
- ForumComment debloquer unlocker un disque dur bloque par mot de passe
- ForumDisque dur bruit bloque
- ForumDisque dur multimedia bloque
- ForumDisque dur externe bloque
- ForumDisque dur iomega se bloque