Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disque s-ata sur carte adaptec 1210sa non reconnu sous XP

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir à toutes et à tous.
Je désespère.
Depuis une semaine, je tente désespérément de voir mon 2ème disque dur, un maxtor 300Go S-ATA branché sur une carte adaptec serial ATA RAID 1210sa. J'en possède déjà un de 80Go ULTRA-ATA/133 sur lequel se trouve Windows XP Pro sp1.
Lors du démarrage du pc, le bios de la carte voit bien mon disque (1 jbod devive found), mais dans XP rien.
J'ai formaté le hdd avec le bios de la carte (4 heures 30), toujours rien.
Le disque reste invisible dans Windows (gestion des disques, Partition Magic, Partition Manager, Maxblast, etc... et j'en passe.)
Je veux seulement me servir de ce disque comme disque de stockage. (Le raid avec un seul disque ne servant à rien, et surtout ne fonctionnant pas)
Si quelqu'un a une solution, je lui en serait très reconnaissant.
D'avance merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci d'avoir répondu.
Oui, les drivers sont installés. Je les ai tous essayés, de la première à la dernière version, et rien.
La carte controleur possède un chipset Silicon Image 3112A, j'ai sonc essayé avec les drivers Silicon Image, mais là, le gestionnaire de périphériques me dit que le périphérique ne peut pas démarrer.
On m'a conseillé de mettre la carte en mode normal (désactiver le RAID) mais je n'y arrive pas, et chez adaptec, il n'y a aucune marche à suivre pour le faire.
Je désespère. On dirait que la seule solution soit de changer de mobo, et en prendre une qui gère le sata. Mais bon ...
Lassé par la pub ? Créez un compte