Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disque dur HS ou carte graphique HS - Page 2

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Qu'est-ce que c'est beau une jolie nonaaaaaaaame !
Bon sérieusement, t'es pas aidé avec cette alimentation, ça ne m'étonne pas que t'ais des problèmes électriques dans ton ordi.
Le mieux ça serait de changer çà par une alim de qualité. C'est de là que s'applique ta loi de Murphy !

D'autre part, je crois que tu dois avoir un peu de poussière dans les ventilos de ton ordi... Je te dis ça au flaire. Ca chauffe sur ta carte graphique !
Et sinon ton processeur tourne moins vite que prévu, le FSB doit passer à 133MHz ! C'est sûrment un Athlon XP 2000+ à la base ?

Tu n'a pas moyen de te faire préter une bonne alimentation par quelqu'un pour tester ?

Tu verras que si tu appliques les bonnes fréquences à ton processeur le PC tournera beaucoup mieux ! Par contre, il faut décrasser la poussière avant cela !

C'est plutôt ~50€ : http://www.presence-pc.com/prix/33361.html / http://www.presence-pc.com/prix/26437.html

Pour les fréquences, il faut aller dans le BIOS (le menu bleu au démarrage de l'ordi) et appliquer un FSB à 133 ou 266MHz au lieu de 100 ou 200.
Mais vu les températures de tes carte graphique et processeur, t'as bien vérifié l'absence de poussière ??? <- Si je te le répète c'est que c'est vital !

mouracamel a dit :
Oups !
Pendant le formatage un écran bleu est apparu
Message = PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Informations techniques : STOP: 0x00000050

D'après la base de connaissance de Microsoft c'est un conflit avec la carte graphique.... dû au problème d'alim peut-être ?
Dis-moi ? Tu as un petit quart d'heure à griller là ? T'aurais pas envie de dépouiller entièrement ton PC et refaire les branchements de façon certaine ?

Pour comparaison intéressante j'ai la même carte mère K7S8X et j'étais souvent confronté à des plantages et écrans bleus. J'ai remplacé mes trois barrettes de mémoire de 256 Mo par une seule de 1Go et ils ont pratiquement disparus. Les seuls plantages occasionnels sont liés aux pilotes de ma carte graphique NVidia GeForce4MX4000. J'ai voulu remplacer cette carte par une XFX Geforce 6200 et il s'avère qu'elle plante systématiquement avec cette config, quels que soient les pilotes utilisés. La XFX n'est pas en cause, testée sur une autre carte mère elle fonctionne parfaitement.
Lassé par la pub ? Créez un compte