Salut , comme je l'ai écris dans mon sujet j'ai acheyé un DD ATA133 alors que ma carte mère est ATA 100 , cela pose t'il probléme ou pas car je pensais tout simplement qui fonctionnerait en ultra DMA 100 ?
Car depuis l'installation (en slave) impossible de redemarrer le micro, au démarrage quelques bips et puis plus rien, et rien à l'ecran !!!
Faut-il des cables IDE particulier ?
Est-ce que je peux avoir fusiller ma carte mère en ayant mis ce type de disque dur (MAXTOR 80Go 8M0 cache ulta DMA 133)car même en revenant à la situation précédente mon PC ne démarre plus ?
combien de big ? frequence ? tu as vérifié ton cablage ?
---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => Et plus ma femme , plus elle devient , et plus je suis
merci à tous pour vos réponse, mais cornichon à bien senti le coup, le problème venait de la carte graphique (ATI RADEON 95550 SE 128Mo de MSI), j'avais au démarage 1bip long suivi de 2 bips courts, en changeant la carte le PC à redemarrer et tout est OK pour le nouveau disque dur.
Par contre j'ai mis la carte graphique sur un autre PC, et celui-ci n'a même pas démarrer comme ci je n'avais pas de courant !!!!!
Est-ce que l'un de vous à déja rencontrer ce probléme ?
En tout cas elle à l'air HS !!!
Je ne sais pas comment en changeant le DD on a pu mettre HS la carte graphique ?
je continue le sujet sur le forum carte graphique, mais j'ai un budget tres restreint, pas plus que 60 euros, je suis plutôt du genre à profiter du matos informatique dépassé mais qui était à la pointe il n'y a pas si longemps que ça.