Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

disque dur pour hp compacq nc 6000

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci Monsieur Propre, de votre aide,, c'est un Hp compaq nc6000, je l'ai demonté et ressoudé la puce "maxim 1987 ", depuis le ventilo demarre mais rien d'autre ne s'affiche, j'ai testé de le connecter en VGA sur mon ecran de bureau mais RIEN.. Alors , j 'attends toute proposition d'aide avant d'acheter un disque dur, car le boitier est vide, sans caddy..je continue de chercher et surtout comptes sur vos éventuelles astuces de dépannage. bonne soirée

Anonyme a dit :
A priori, disque IDE P-ATA.

C'est quoi cette puce ? "Démontée et remontée" comment et pourquoi ?

Suite a la lecture de nombreux forum concernant les éventuelles pannes de ce modéle HP, il s'avère que c'est souvent cette petite puce qui est légérement déssoudée et génére cette panne. J'ai donc suivi les instructions de démontage et passer le fer a souder sur les petites pâtes. Cela a eu comme effet de faire redémarrer le ventilateur, il parle aussi de la "maxim 1983 " mais je ne l'ai pas trouvé . J'ai donc remonté ainsi.
Je suis toujours au même point , je pense le redemonter de nouveau et chercher cette maxim 1983 au dos de la carte mère, à moins que vous n'ayez une autre idée de réparation. Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte