Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disque dur cramé : avis sur société de récupération

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir à tous.

Hier mon disque dur externe My book de chez western digital à subit une surtension. Je me suis dit que j'allais le démonter pour brancher le disque directement sur mon PC de bureau et récupérer mes données. Sans succès car le disque n'est même pas reconnu dans le BIOS.

J'ai donc commencé à chercher sur le net pour récupérer mes données coute que coute (enfin pas trop cher si possible : je suis qu'un pauvre petit étudiant). J'ai demandé plusieurs devis à différentes société et il y a deadhardrive.com qui m'a répondu.
Leur prix ? 299 € + frais d'envois du disque à leur labo (+ frais du virement bancaire ?)

Ils m'ont l'air sérieux, et après recherche sur le net j'ai trouvé 3 forum qui en parlent positivement.

Mais bon j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont eu à faire à cette société afin d'avoir des avis plus éclairés.
Je voudrais galement savoir s'il n'y a pas des frais cachés qui viendraient faire gonfler la facture.

Voila si vous pouviez me raconter comment ça s'est passé avec vous ?

Merci pour vos réponses...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

299€ c'est un devis n'est ce pas?
je vois pas comment il peuvent affirmer que ça va te couter exactement 299€ sans avoir diagnostiquer le disque dur, ça peut être une panne logique ou physique(mécanique ou électronique) donc les méthodes de récupérations sont différentes ainsi que les couts.
Expert Matériel

Il est vrai que Benoit comme abs à part raconter nawak ça ne fait pas avancer le Schmilblik.

Je rejoins Thor sur le fait de dire d'hors et déjà que ça te coutera 299€ c'est tout de même étrange. Surtout si ce n'est qu'un problème de tête de lecture... Enfin, je ne suis pas dedans. :/ 

Merci mais c'est pas vraiment les réponses que j'attendais...

Pour les sauvegardes c'est pas la peine de remuer le couteau dans la plaie !
Et le billet de loto me coutera surement plus cher que ce que je vais en retirer !

Je voulais juste savoir si cette société était sérieuse ou pas et si certains d'entre-vous ont déjà eu à faire à eux...

thor37230 a dit :
299€ c'est un devis n'est ce pas?
je vois pas comment il peuvent affirmer que ça va te couter exactement 299€ sans avoir diagnostiquer le disque dur, ça peut être une panne logique ou physique(mécanique ou électronique) donc les méthodes de récupérations sont différentes ainsi que les couts.

Apparemment chez eux les pannes physiques coutent 299 € c'est un prix fixe. Moi aussi j'ai un doute vu que c'est beaucoup moins cher que les autres sociétés...

Merci.

De toute façon j'ai pas vraiment le choix. J'ai la quasi totalité de mes cours dedans sans compter les photos et les documents divers (la musique je m'en fout c'est pas le plus important).

Je crois que j'vais faire appel à eux sinon je peux dire adieux à toutes mes précieuses données...
Lassé par la pub ? Créez un compte