Voila un an j'ai fait l'acquisition d'un disque dur maxtor 200go et d'un boitier externe USB 2.0 sans ventilo le tout acheté sur rueducommerce. Malgré quelques bugg lorsque je le connectais il marchait dans l'ensemble très bien et j'ai pu ainsi y caser a peu près tous mes fichiers et dossiers a sauvegarder de manière a ce que ceux ci ne soit pas perdu lors d'un quelconque reformatage suite a un virus.
Mais voila que monsieur le disque dur fait le difficil depuis quelques jours, symptomes :
- il tourne toujours et ne fait pas de bruit bizarre (je sais c'est con a dire mais bon c'est déja ca)
- il est détecté lorsque je le branche et il m'est possible de le déconnecter en cliquant sur la petite fleche verte a côté de l'orloge
- il est cependant absent de la gestion des disques
- j'ai essayé de le branché en direct sur la nappe IDE dans le pc et il ne semble pas faire signe de vie non plus
- faut-il que je le mette dans un zipploc et au frigo au cas ou il est pris chaud ?
Il me semble avoir donné toutes les précisions en ma possession mais je suis bien évidement pret a vous répondre si j'ai zappé de dire quelquechose.
Est- ce que mon disque dur est mort ? si oui j'ai un moyen quelquonque de récupérer mes données ?(j'ai lu qu'en salle blanche ils étaient capable d'ouvrir les disque dur.... j'aurais jamais les moyen
![:'( :'(]()
snif )
Merci d'avance les amis