Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[IDE] Disque dur détécté dans le bios mais inaccessible sous windows

Dernière réponse : dans Matériel

Config:
Asus P5Q PRO
E8400
WIN XP SP3

Jusqu'à avant hier j'avais une config montée entièrement en IDE sur une cm A8N de chez asus, pas de sata.

Je décide de changer cm cpu ... et j'opte pour une Asus P5Q PRO. Impossible d'installer windows sur un disque ide donc je le fais sur un sata.

Reste maintenant que mes anciens disques IDE ne sont pas accessibles sous windows. Ils sont visibles dans le bios et dans la gestion des disques sous XP je les vois aussi mais il me demande de les formater.

Or ces disques sont tous deux formatés en NTFS puisque je les utilisais dans mon ancienne config et j'ai besoin de récupérer des choses dessus.

Comment puis je y accéder sans le formater ?

J'ai tenté de les mettre dans un boitier USB externe mais celui sur lequel était anciennement installé windows sur C avec un deuxième partition pleine de données n'est pas non plus détecté lorsque connecté en usb.

Je suis vert car j'ai des choses sur ce disque qu'il me faut impérativement récupérer.
Lassé par la pub ? Créez un compte

1) s'assurer que les disque on les cavalier a) sur master b) sur slave ou bien les 2 sur cable select

2) vérifier si ils sont détectés dans windows

3)aller dans le panneau de configuration
4)outil d'administration
5)gestion de l'ordinateur
6) gestion des disque et vérifier si il sont la.

Si oui ils sont p-e tout simplement désactiver

7) cliquer bouton de droit sur le disque et activer

bonne chance, j'espère que sa va aider

Malheureusement, j'ai déjà tenté la manip. Windows voit le disque mais quand je clique droit, la seule option c'est de créer une partition (ce qui ne me permet pas d'accéder aux données du disque puisque ensuite il me propose de formater. Si je refuse, pas d'accès au disque.
Lassé par la pub ? Créez un compte