Bonjour,
je viens de monter mon nouveau PC mais j'ai un problème,étant donné que j'ai changé de carte mère je dois réinstaller XP,qui est sur CD
Mais voila,mon lecteur n'est pas du tout détécté dans le BIOS même si j'enleve tous les DD(il est alimenté car je peux ejecter, j'ai éssayé avec un autre lecteur, et même probleme!
je n'ai que des DD SATA donc pas de probleme MASTER/SLAVE normallement.
AIdez moi SVP
Voici ma config :
CM : Gigabyte GA-P35-DS3R
CPU : Core 2 duo E4400 (+ ventilo)
CG : Saphire RADEON X1950 PRO 512mo
RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Alim : FORTRON Alimentation PC Green Power 400 W
Le tout dans un boitier Gigabyte GZ-X1 ( avec ventilateurs de 12 cm, 1 devant et 1 derrieres)
Ecran : Samsung 226 BW
J'ai le meme probleme avec une Asus P5KC... Moi, c'est mon "vieux" disque dur IDE qui n'est pas reconnu. Apparemment, c'est le controleur IDE logiciel qui fonctionne mal ou qu'on ne sait pas bien utiliser .. Il s'appelle JMICRON et je pense que c'est pareil en ce qui te concerne. Il y a plusieurs sons de cloches. Soit, il faut faire F6 lors de l'install de Win ou bien mettre à jour le Jmicron une fois win installé... Les autres solutions sont plutot d'ordre pécunières ! Il y en a qui s'en sortent en achetant une carte controleur IDE qui se branche sur un port PCI, d'autres qui rachete un lecteur DVD en SATA ... Et d'autres, comme moi qui ne sont pas loin d'abandonner et de tranferer leurs vieilles données par un autre biais !