J'ai un seagate freeagent go 120go externe usb. Je suis présentement sous windows 2003 server, après l'installation j'allais dans l'explorateur windows et j'avais accès au disque dur sans probleme. Sauf que depuis hier soir, le disque dur est bel et bien detecter dans le gestionnaire de périphérique mais il n'apparais plus dans l'explorateur windows, soit poste de travail. Si je fait peupler dans la propriété du disque dur, il me detecte la capacité mais il n'a pas de lettre d'assigné.
Il n'a pas moyen de le refaire detecter? Tout mes documents sont dessus et j'en ai vraiment besoin!
Tu ne peux pas lui attribuer une lettre ? Je connais pas W2003 mais sous xp tu fais un clic droit sur l'icone du poset de travail gérer, gestion des disques, etc...
--------------- MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
pour compléter la réponse du dessus. Il me semble que c'est pareil sous W2003 et sous XP.
avec un compte qui a les droits admin:
bouton droit sur "poste de travail", "gérer".
de mémoire "gestion des disques" dans le menu à gauche.
La tu devrais voir ton/tes disques internes + ton disque externe
bouton droit sur le disque externe, "modifier la lettre d'acces" (toujours de mémoire)
cliquer sur le bouton "ajouter" et choisir une lettre si il n'y a pas de lettre
cliquer sur "modifier" s'il y en avait déjà une. Ne pas tenir compte du message d'avertissement.
ok ok terminer appliquer valider ok fin
explorateur et hop avec un peu de chance ça marche.
Ca m'arrive quand j'ai des lecteurs réseaux, et que cette andouille de windows essaye d'attribuer au disque une lettre déjà prise par un de ces lecteurs...
Message édité par gnondpom le 13-02-2008 à 09:09:21