Mon disque dur a disparu après une défragmentation !
Dernière réponse : dans Matériel
Est-ce que quelq'un pourrait m'aider car j'ai défragmenté mon deuxième disque dur et il a disparu, windows ne le reconnait plus mais il est toujours détecté par le bios, j'ai essayé de débranché, rebranché, rien n'y fait ! Une réponse svp pour m'aider à récupéré mon disque dur car il ya des données qui me tiennent à coeur dedans !
Autres pages sur : disque dur disparu defragmentation
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bon j'allais posté sur un probleme similaire, en fait j'en suis un peu plus loin que toi.
J'ai eu le meme probleme et j'ai effectué la commande chkdsk /f d: (si le nom de ton lecteur est d: ) et les données sont reapparus
Je test quelques données au hasard mais comme j'ai pas confiance je fais la commande chkdsk /r d: pour reparer les secteurs defecteux
et ca fait plus de 11heures qu'elle dure
, et il ne m'a scanné que 1/5 du disque, et il semble me reparer 1 fichier sur 10, a ce rythme j'estime a +50 heures voir 100 pour la fin du chkdsk. En plus je l'ai effectué sur un demarrage du Windows, le PC et donc bloqué a faire que ca.
Est ce normalqu'un chkdsk puisse durer +50heures pour une partition de 150 go?
J'ai eu le meme probleme et j'ai effectué la commande chkdsk /f d: (si le nom de ton lecteur est d: ) et les données sont reapparus
Je test quelques données au hasard mais comme j'ai pas confiance je fais la commande chkdsk /r d: pour reparer les secteurs defecteux
et ca fait plus de 11heures qu'elle dure
, et il ne m'a scanné que 1/5 du disque, et il semble me reparer 1 fichier sur 10, a ce rythme j'estime a +50 heures voir 100 pour la fin du chkdsk. En plus je l'ai effectué sur un demarrage du Windows, le PC et donc bloqué a faire que ca.Est ce normalqu'un chkdsk puisse durer +50heures pour une partition de 150 go?
>>> OLALA STOP ! INSTALLE¨PAS XP, SURTOUT PAS <<<<
si tu installe XP sur ce disque alors que la partition n'est pas vu comme formaté il va te la formater avant l'installation de XP et tu perds tout. Le truc c'est de reparer l'indexage de tes fichiers qui a du etre abimé.
Donc a priori tu as dis que c'est ton second disque Dur, donc je suppose que Windows est installé sur ton premier disque et que tu arrives a demarrer ton PC. Le truc, c'est :
Est ce que tu vois la partition du disque en panne ? du genre dans l'explorateur Windows est ce que tu vois la lettre du lecteur? et que le probleme est juste que windows ne voit rien dessus et qu'il te dis que le disque n'est pas formaté?
Si c'est la cas, tu peux effectuer la manip que j'ai decrite plus haut "du chkdsk".
Si c'est pas le cas, et que XP ne vois meme pas la partition, c'est plus chaud !
Essaie de voir dans :
Demarrer -> Panneau de configuration -> Outils d'administration -> Gestion de lordinateur -> Stockage -> Gestion des Disques
Là essaie de voir sien cliquant droit sur le dique malade si ya pas un truc "reparer" dans un sous menu.
Et si ca marche pas, apres tu peux essayer de creer la partition et de faire la manip du "chkdsk" mais NE FORMATE PAS.
Pour creer la partition depuis XP tu le fait aussi sous :
Demarrer -> Panneau de configuration -> Outils d'administration -> Gestion de lordinateur -> Stockage -> Gestion des Disques
si tu installe XP sur ce disque alors que la partition n'est pas vu comme formaté il va te la formater avant l'installation de XP et tu perds tout. Le truc c'est de reparer l'indexage de tes fichiers qui a du etre abimé.
Donc a priori tu as dis que c'est ton second disque Dur, donc je suppose que Windows est installé sur ton premier disque et que tu arrives a demarrer ton PC. Le truc, c'est :
Est ce que tu vois la partition du disque en panne ? du genre dans l'explorateur Windows est ce que tu vois la lettre du lecteur? et que le probleme est juste que windows ne voit rien dessus et qu'il te dis que le disque n'est pas formaté?
Si c'est la cas, tu peux effectuer la manip que j'ai decrite plus haut "du chkdsk".
Si c'est pas le cas, et que XP ne vois meme pas la partition, c'est plus chaud !
Essaie de voir dans :
Là essaie de voir sien cliquant droit sur le dique malade si ya pas un truc "reparer" dans un sous menu.
Et si ca marche pas, apres tu peux essayer de creer la partition et de faire la manip du "chkdsk" mais NE FORMATE PAS.
Pour creer la partition depuis XP tu le fait aussi sous :
bah en fait quand je vais dans le poste de travail, je ne vois pas la lettre, et je ne vois meme pas la partition du disque en panne, juste quand j'ai débranché et rebranché, windows l'a reconnu, me l'a réinstallé, mais je n'avais toujours aucun accès et il ne lui a attribué aucune lettre ! j'ai essayer de créer la partition mais impossible !
Salut,
voilà j'ai eu exactement le même problème !
J'ai un disque dur 120 Go partitionné en 2 :
C: où il y a windows et mes programmes
E: où y a ttes mes donnees la partition fait 90 Go
Je lance une défragmentation sur mon disque C: tout est ok, puis une fois fini la même chose sur le F:, ca se passe bien aussi
Puis je me mets au boulot (j'utilise dreamweaver, photoshop ...) et là mets programmes rament à mort tout plante !
je crains un virus donc je ferme tout je lance une analyse NA 2005, tout est OK.je me dit OUF
Je redémarre je veux accéder à la partition et là, il me dit disque non formaté voulez-vous formater !!!!!
J'ai fait un chkdsk /r e: et là je suis à l'étape 4/5 : (chkdsk est en train de vérifier les données du fichier)
en 24h j'en suis qu'à 22% !!!
et encore je croyais que ca avait planté j'allais redémarrer quand je vois qu'il vient de réparer un fichier AVI (un film) ca lui pris 15h pour réparer les clusters d'UNfilm !!!!
Donc ma question :
1:qqn peut me dire combien de temps encore ca va durer a peu près ? je tarvaille ne freelmance et mes clients me stresse !!!
2: suis-je sur de n'avoir perdu aucun fichier ????
MERCI POUR TOUT
voilà j'ai eu exactement le même problème !
J'ai un disque dur 120 Go partitionné en 2 :
C: où il y a windows et mes programmes
E: où y a ttes mes donnees la partition fait 90 Go
Je lance une défragmentation sur mon disque C: tout est ok, puis une fois fini la même chose sur le F:, ca se passe bien aussi
Puis je me mets au boulot (j'utilise dreamweaver, photoshop ...) et là mets programmes rament à mort tout plante !
je crains un virus donc je ferme tout je lance une analyse NA 2005, tout est OK.je me dit OUF
Je redémarre je veux accéder à la partition et là, il me dit disque non formaté voulez-vous formater !!!!!
J'ai fait un chkdsk /r e: et là je suis à l'étape 4/5 : (chkdsk est en train de vérifier les données du fichier)
en 24h j'en suis qu'à 22% !!!
et encore je croyais que ca avait planté j'allais redémarrer quand je vois qu'il vient de réparer un fichier AVI (un film) ca lui pris 15h pour réparer les clusters d'UNfilm !!!!
Donc ma question :
1:qqn peut me dire combien de temps encore ca va durer a peu près ? je tarvaille ne freelmance et mes clients me stresse !!!
2: suis-je sur de n'avoir perdu aucun fichier ????
MERCI POUR TOUT
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumDisque dur disparu suite à plantage XP
- Forumdeuxième disque dur qui a disparu...
- Forum25 Go ont disparu de mon Disque dur externe...
- Forumdeuxieme disque dur disparu
- ForumDiskparition : mon disque dur a disparu
- Forumun de mes disques dur a disparu !
- ForumPb connexion disque dur externe sur mac et pc
- ForumMon disque dur externe WD n'est plus reconnu
- ForumProblème de stockage sur mon disque dur " LaCie 500Gb "
- Voir plus