FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Disque dure défectueux?

Disque dure défectueux?

Il y a 303 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Disque dure défectueux?

Plus d'informations

Bonjour,
Ma config. est la suivante:

cpu : athlon Xp 64 3500+
carte mère: Msi K8N DIamond Nforce4
HD 1 : Hitashi 7200Rpm SAta (120 Gb)
HD 2 : Seagate Barracuda 7200Rpm (300Gb)

J'ai acheté le disque dure n°2 il y a une semaine (le seagate ST3300831AS). Et depuis quelque jour, il fait quelques bruits suspects, comme s'il calait.
Et au même moment, si je suis en train de faire un transfert de fichier, le temps estimé avant la fin de l'opération grimpe en flèche...

Je teste le disque dure avec le logiciel HDtune, et là, le résultat présente des taux d'accès de 22Ms au lieu des 8Ms annoncé par le constructeur ??
De plus, dans l'onglet "Health" du logiciel Hdtune, s'affiche une valeur en jaune (jaune pour attention !) qui correspond à:

ID Current Worst ThresholdData Status

(0A) Spin Retry Count 100 100 97 0 Ok

Des temps d'accès pareils et des bruits suspect ne sont pas normales pour un disque dure neuf de dernière génération...
Dois je en déduire que ce disque est défectueux et le renvoyer au constructeur ? Ou est ce peut être une mauvaise config. de ma part qui amène a de tels résultats?

Je précise que le disque passe les tests scan. d'erreurs avec succès.
Quelqu'un peut il m aider....

Merci

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Seagate a son propre test Seatool
Mais un HD neuf qui fait du bruit et qui grince est defectueux mecaniqement.

Message édité par bigbernie le 12-01-2006 à 16:00:37
Plus d'informations

Merci pour ta réponse..
Je suis effectivement en train d'effectuer les test Online proposé par seagate et j'attend le résultat..Mais, les tests effectués jusque là via d'autres logiciels n'ont détecté aucune erreur...
Et avant de renvoyer le Hd defectueux au constructeur, je dois pouvoir désigner le probleme éventuel précisement et être sûre à 100% de la défectuosité apparente du produit...

Si quelqu un en sait plus sur al valeur "Spin Retry Count" désigné dans le logiciel "HDtunes", qu'il me le fasse savoir...
Merci encore,

Plus d'informations

Comme prévu, le résultat n'indique aucune erreur:

Run: 12/01/2006 17:05:09

NVIDIA nForce4 ADMA Controller : ST3300831AS
Model: ST3300831AS
Serial Number: 4NF0DEW8 4NF0DEW8
Capacity: 300.07 GB
Test result: Self-test routine completed without error.

ET pourtant, le disque peine vraiment à acceder a certaine partie, et manifeste de nombreux calages rendant les temps d'acces désastreux...
Que faire??

Plus d'informations

Je viens d'effectuer un autre test online proposé par seagate: il s'agit du test "file system check"...et là...il semble détecté des erreurs...

Results for volume E: (NTFS)

Volume Label: Disque 2
Volume Size: 300.07 GB
Some files on the volume are open. This may effect the accuracy of the file system check and result in false errors.

The file system contains errors that need to be repaired.

Le problème serait il donc uniquement logiciel et viendrait il de là???
et dans ce cas? comment proceder a la réparation des erreurs??

Help...

Plus d'informations

encore un autre résultat inquietant du test online seagate:

SeaTools Online Acoustical Spin Down Test
Started at 5:21:57 PM on 0/12/2006.

Spinning down drive: NVIDIA nForce4 ADMA Controller : ST3300831AS
Serial Number: 4NF0DEW8 4NF0DEW8
Capacity: 300.07 GB
Drive spin-down failed.

??? c'est du chinois pour moi???

Plus d'informations

Ton HD a des defauts hardware. Les tests ne verifient pas si les bits qu'il y a dedans sont bons mais si la structure du HD est bonne. Pas l'ecriture mais disons le papier sur lequel on ecrit. Un HD supporte des 0 et des 1. Si a un endroit donne le teste ne peut pas ecrire de zero ou de un le support est defecteux a cet endroit.
Ensuite un test ne peut pas detecter un HD qui grince. S'il grince c'est qu'il a un defaut.
Tu renvoies le HD en disant qu'il grince et tu joins une copie des tests de Seagate. Comme finalement c'est Seagate qui remplacera le HD au vendeur ils ne vont pas refuser un HD qui est donne comme a problemes avec leur propre outil.
Sinon pourquoi creer des outils de detection gratuits !
Drive spin c'est la rotation du HD. Failed tu sais ce que ça veut dire.
Direction remplacement.

Message édité par bigbernie le 12-01-2006 à 17:55:18
Plus d'informations

Mmmmmm...oui, tu as raison....Merci encore....je vais lancer la procédure de renvoi chez le constructeur....Moi qui avait choisi seagate au depend de maxtor pour leur fiabilité....c'est la faute a pas d'chance dirons nous...Merci pour tes éclaircissements....Bonne soirée a toi

Plus d'informations

Ah oui ! Seagate vient de racheter Maxtor !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Disque dure défectueux?

Annonces Google
Publicité